F1 - La Toro Rosso sans livrée à Barcelone

F1 - La Toro Rosso sans ses couleurs à Barcelone

Toro Rosso n'aura pas le temps de poser ses couleurs sur sa monoplace pour la semaine prochaine, mais elle va bien rouler. La présentation sera le 29 février.

Red Bull va présenter sa nouvelle livrée mais pas sa monoplace mercredi, puisqu'il faudra attendre les essais de Barcelone, la semaine prochaine, pour la voir. Toro Rosso va faire l'inverse, avec une nouvelle voiture visible avant la livrée.

La monoplace devrait bien être prête pour le premier jour des essais, le 22 février, mais Toro Rosso n'aura pas le temps de poser toutes les couleurs à temps.

« Ca sera une voiture bleue, » a déclaré Franz Tost, le patron de l'équipe, à Motorsport.com. La vraie présentation aura lieu plus tard: « Nous ferons (une présentation officielle) le 29 (février, à la veille du début de la deuxième séance) parce que nous sommes en retard sur tout. Nous voulons avoir une vraie livrée, donc ce n'est que là que nous présenterons la voiture à Barcelone. »

La voiture sera prête à temps

Ferrari a dévoilé un son du moteur de la nouvelle monoplace jeudi. McLaren a fait la même chose dimanche et Mercedes aujourd'hui, avec un aperçu des deux échappements, un de plus que l'an dernier, l'une des nouveautés du règlement 2016.

Toro Rosso avait prévu de démarrer le moteur pour la première fois ce lundi. L'équipe a été retardée par son passage tardif du moteur Renault à celui de Ferrari mais elle reste dans les temps.

« En raison de la décision tardive sur le (moteur) que nous aurons cette année, nous avons été un peu en retard, mais nos employés ont fait un travail fantastique, » souligne Tost. « La voiture est presque presque. Je pense que la voiture sera démarrée aujourd'hui et nous sommes totalement dans les temps. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 17 février 2016 à 13:08 Virgilio Quello Vero 🇮🇹 dit : MB1, Certes mais ici on parle bien "d'un" Toro Rosso non, c'est bien la dénomination qu'on a donné à ce véhicule, alors pourquoi vouloir "féminiser" un Taureau à tout prix ? Ok la catégorie de course est bien une Formule1 mais qui se pratique qu'avec des véhicules de course ! 😉

mercredi 17 février 2016 à 13:04 Virgilio Quello Vero 🇮🇹 dit : Tantan78, Navré mais vous avez tort étant donné qu'avec Ferrari, on ne dénomine pas directement un cheval cabré ! Sinon on dirait Il Cavalino Rampante et non pas Ferrari !

mardi 16 février 2016 à 11:12 télé dit : #relou

mardi 16 février 2016 à 10:17 MB1 dit : Euh désolé les mecs mais non... C'est UNE F1, donc en français c'est féminin.

mardi 16 février 2016 à 09:24 tantan78 dit : Complètement d'accord. C'est comme pour le cheval cabré, on devrait écrire et dire LE FERRARI

mardi 16 février 2016 à 08:18 Virgilio Quello Vero 🇮🇹 dit : Bonjour, Alors à l'intention de la personne qui a écrit cet article, ce Topic, on ne dit pas "La" Toro Rosso, mais "Il" Toro Rosso, car Taureau que se soit en Italien ou Espagnol, ça reste "masculin",même pour une monoplace de F1 ! C'est à se demander où Autoplus recrute ses "journalistes" !!!!