NEWS

F1 - Vettel veut remettre le pilote au centre

Mardi 16 février 2016 - 15:42

Sebastian Vettel estime que le règlement actuel ne permet pas aux pilotes de totalement s'exprimer. Leur complexité peut faire fuir le public.


En ce moment, les équipes débattent des règlements techniques pour 2017, avec une aérodynamique revue et un développement des moteurs beaucoup plus libre. Le rôle des pneus dans les stratégies ou dans les performances est également évoqué. Avec tous ces débats, la place du pilote semble oubliée pour Sebastian Vettel.

« Je crois que l'accent devrait être mis sur le sport et sur le pilote le plus rapide, » a expliqué l'Allemand sur son site officiel. « Actuellement, la voiture a un rôle significatif, comme par le passé. Mais nous ne devons pas nous perdre dans des règlements compliqués. En ce moment, la F1 est trop complexe et il y a un manque de bruit. »

La situation générée par l'arrivée des groupes propulseurs nuit au spectacle: « La domination de Mercedes depuis deux ans a naturellement diminué l'excitation pour de nombreux supporters, » déplore Vettel. « En plus, les règlements actuels vont trop dans le détail. Je crois que nous ne devons pas trop nous éloigner des racines de la course. »

Vettel veut combler l'écart avec Mercedes

La saison dernière, Sebastian Vettel a été le seul à battre les pilotes Mercedes, à trois reprises. Il espère pouvoir réellement se mesurer à eux cette année.

« Ce n'est pas un secret que nous ne sommes pas encore où nous le voulons, et qu'il y a des choses que nous devons améliorer, » précise-t-il. « Nous savons que notre package n'était pas assez bon pour pour revenir sur Mercedes et les dépasser, mais nous travaillons sur ça et nous sommes sur la bonne voie. »

Sebastian Vettel a parfaitement réussi son intégration chez Ferrari. Il pourrait y finir sa carrière : « Ca pourrait être le cas, » assure-t-il. « Je ne suis pas le genre de personne qui s'en va après un an. Je ne l'ai jamais fait, dans aucun domaine de ma vie. Je suis heureux où je suis en ce moment. Nous avons un objectif commun à atteindre ensemble. Ferrari est spéciale pour moi. Quand j'étais petit, je rêvais de courir pour Ferrari. »

Il a trouvé un équilibre avec la Scuderia : « Je suis très à l'aise où je suis actuellement et je n'envisage pas d'autres options. »

Publicité

Objectif : V-Max de la Lamborghini Aventador SV

F1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centreF1 - Vettel veut que le pilote soit au centre

Commentaire(s)9

Commentez cette actualité - 9 Réponses

samedi 20 février 2016 à 06:15 @poly dit : Je part de la Belgique pour éviter les cons non mais franchement tu es qui gars! La Belgique quel beau pays avec ses plage et ses températures estivales! Mais surtout mais surtout ça qu'on aime c'est leur accent on ne sans lasse pas en France!!!

jeudi 18 février 2016 à 14:07 Poly dit : j'espère bien car je viens pas pour glander et franchement je pars de la Belgique pour éviter les cons c'est pas pour en trouver 100x plus chez vous.

mercredi 17 février 2016 à 15:44 Seb dit : @Poly mais on ne t'a pas demander de venir chez nous tu peu rester chez toi mon grand!!! Encore un qui prend la France pour de la m....e merci la terre d'accueil!!! On ce fait vraiment bien mettre par ses squateur de bien sociaux!!! Et pour info les mecs de ce forum de reflète pas l'intelligence des français et de loin!!!!

mercredi 17 février 2016 à 11:39 Poly dit : Les règlements sont trop complexes certes, mais de là à critiquer de sport de m... Si cela vous plaît pas, allez regarder le foot qui est sans nul doute un sport honnête et pratiqué par des lumières. On va enfin avoir une saison plus exitante et je suis certain que Vettel va semer le doute entre les Mercedes. Vous, les français; persuadés d'avoir un avis tranché et réfléchi, il n'y a qu'à regarder Renault, des crampes qui espèrent revenir au top ( lol ). Et dire que je vais venir vivre dans votre beau pays.....dommage que vs y êtes :-)

mercredi 17 février 2016 à 10:46 guigui dit : @philou J'allais dire EXACTEMENT la même chose.

mardi 16 février 2016 à 17:15 jo dit : chuttt pas touch à vettel

mardi 16 février 2016 à 16:29 leon dit : Regardez n'importe quelle F1 vue de dessus : il y a longtemps que le pilote est déjà au centre .

mardi 16 février 2016 à 16:00 MB1 dit : Red Bull n'a jamais dominé avec une telle avance... Alonso est passé très près du titre en 2010 et 2012.

mardi 16 février 2016 à 15:50 philou dit : quel sport d’hypocrites ! c'est marrant mais quand c'était la Red-Bull qui dominait avec lui au volant, ça ne le dérangeait pas du tout Vettel . quel sport de M....

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-