F1 - Silverstone ouvrira ses essais au public

F1 - Les essais de Silverstone ouverts au public

Les essais privés sur le circuit de Silverstone, juste après la course, seront ouverts au public. Deux séances auront lieu pendant la saison.

Deux séances d'essais auront lieu durant la saison cette année, les 17 et 18 mai à Barcelone et le 12 et le 13 juillet à Silverstone. A chaque fois, ces séances se tiendront le mardi et le mercredi après la course.

Le circuit de Silverstone à confirme à Sky Sports que ces essais seront ouverts au public. Les places ne sont pas encore disponibles à la vente.

L'an dernier, les essais pendant la saison ont eu lieu à Barcelone et au Red Bull Ring. Il n'a pas été possible de maintenir la séance au Red Bull Ring cette année, puisque la course n'aura lieu qu'une semaine avant celle de Silverstone. Une autre séance a eu lieu à Yas Marina, le mardi après la course, uniquement pour tester des pneus.

Deux séances avant la saison

Les pilotes ont déjà roulé les 24 et 26 janvier au Paul Ricard cette année. Ferrari, Red Bull et McLaren étaient présentes uniquement pour tester des pneus pluie.

Les essais privés pour tester les nouvelles monoplaces débutent la semaine prochaine, avec une première séance à Barcelone du 22 au 25 février.

Une autre séance aura lieu, encore à Barcelone, du 1er au 4 mars.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez