F1 - Les proches de Schumacher ont encore l'espoir

F1 - L'entourage de Schumacher garde l'espoir

L'entourage de Michael Schumacher espère que son état de santé va s'améliorer selon Sabine Kehm, qui gère sa communication. Elle ne donne pas plus de détails.

Michael Schumacher a eu son accident de ski il y a plus de deux ans, le 29 décembre 2013, mais son état de santé exact n'est toujours pas connu. Il a eu des hémorragies cérébrales donc les séquelles exactes n'ont pas été dévoilées et après plusieurs semaines dans le coma, il a pu regagner son domicile en septembre 2014.

Son entourage a uniquement évoqué des « moments de conscience et d'éveil », sans entrer dans les détails. Luca di Montezemolo, l'ancien Président de Ferrari, a fait part de son pessimisme il y a quelques jours. Sabine Kehm veut garder l'espoir. Celle qui a géré la fin de la carrière du septuple champion du monde et qui s'occupe de sa communication a pris la parole dans le cadre d'une exposition qui lui est dédiée, sans donner de détails sur son état de santé.

« C'est le pilote le plus victorieux de l'histoire et parfois, dans de telles journées, c'est bien de se rappeler de lui, » a indiqué Kehm d'après la BBC.

« Evidemment, Michael n'est pas là et il évidemment, il nous manque. Nous savons ce qui s'est passé et nous ne pouvons rien y faire. Nous devons l'accepter et espérer qu'avec tout ce que nous avons, avec un soutien et de la patience en permanence, il sera de retour avec nous un jour. »

L'exposition va durer deux ans

Cette exposition est organisée par Deutsche Vermögensberatung, sponsor de longue date de Michael Schumacher, très longtemps visible sur sa casquette. Sa famille y est associée.

L'exposition a lieu à Marburg, en Allemagne, et elle va durer deux ans, avec une entrée gratuite. Des monoplaces, des casques et des trophées de Michael Schumacher sont visibles.

Plusieurs éléments de sa collection privée, jamais accessibles au public auparavant, sont également exposés.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

samedi 20 février 2016 à 21:42 bug dit : humour noir josh...mais j'ai pas pu m'empêcher de rire...j'ai honte. vivement qu'il reprenne conscience, pour lui et sa famille, on aura beaucoup de chose à lui dire à ce champion !

jeudi 18 février 2016 à 09:57 @josh dit : nan, mais peut-être un cerveau......FDP!!! !

jeudi 18 février 2016 à 07:42 Josh dit : Pourquoi ils vendent des go pro chez soch ?

jeudi 18 février 2016 à 00:45 Mdr dit : Josh vas plutôt chez soch pauvre con.......

mercredi 17 février 2016 à 22:57 jf dit : va crever Josh

mercredi 17 février 2016 à 20:13 avocado dit : Quand on voit l'humour misérable de certains on se dit que S.Kehm aurait mieux fait de rester silencieuse.

mercredi 17 février 2016 à 18:44 Josh dit : Y'aura aussi le casque avec la go-pro ?

mercredi 17 février 2016 à 14:02 chevalier dit : il manque beaucoup à la f1 forza Michael Schumacher ne nous qui te pas