Bentley dévoile la Flying Spur V8 S

Bentley Flying Spur V8 S 528ch Salon Genève 2016

Bentley présentera au salon de Genève 2016 une nouvelle version de sa Flying Spur, dotée d’un V8 de 528 chevaux.

Comme pour la Continental GT en 2013, Bentley a décidé d’introduire une version intermédiaire en termes de puissance dans sa gamme Flying Spur. Entre la Flying Spur V8 de 507 ch et la grosse W12 de 625 ch, voici donc la nouvelle Flying Spur V8 S, qui sera présentée au salon de Genève 2016 (3-13 mars). Avant de voir les premières livraisons dès l’été prochain !

Sous cette appellation 8 S, le Flying Spur conserve son V8 4.0 biturbo lequel grimpe de 507 à 528 chevaux, soit une hausse de puissance de 21 ch. Le couple, disponible dès 1.700 tr/min, passe lui de 660 à 680 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, 0,3 sec de mieux que la version V8, pour une vitesse de pointe de 306 km/h. Le tout bien entendu dans un confort grand luxe inhérent à l’image de marque de la firme de Crewe !

La limousine s'encanaille

A l’intérieur, l’ambiance de cette Bentley Flying Spur V8 S se veut plus sportive qu’à l’accoutumée. Le placage bois Piano Black, le volant sport à 3 branches, les sièges bi-ton, le levier de vitesses et les commandes de vitesses au volant moletés y participent.

De l’extérieur, cette version V8 S se distingue par une calandre noire, des étriers de freins rouges, un diffuseur arrière en finition Beluga vernie, son bouclier avant redessiné, ses jantes de 20 pouces... Sans oublier ses badges "V8 S" sur les flancs arrière et les seuils de portes. A noter que des accessoires sont également proposés pour rendre la Flying Spur V8 S encore un peu plus aggressive, comme les feux avant et arrière foncés, des coques de rétroviseurs noires, des jantes 6 rayons usinées noires de 21 pouces...

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posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)7

lundi 22 février 2016 à 14:36 Seb dit : On verra bien ... :) Bentley depuis le rachat par VAG adopte la même stratégie que La plupart des marques rachetées par VAG ... Ça commence par foutre des 4 roues motrices partout , puis à faire des entrées de gamme plus accessibles à tous le monde ( Bentley marque de l'élite ? Lol y'a qu'à voir le nombre de footeux et de wesh wesh dans les cités du 93 en Continental GT d'occase a 60 000€ .... ) et pour finir on pond un SUV ... Bien sur que le diesel est envisagé , sur un modèle sûrement encore moins cher que la Continental GT pour encore plus booster les ventes , ça n'est qu'une question de temps .... :)

dimanche 21 février 2016 à 13:37 passionauto45 dit : seb tdi chez bentley n'importe quoi, vu pour qui ces voitures sont destinées, là faudrait vraiment arrêté ces commentaires bidons. Porsche et maserati, ils y on mis d'accord, mais Bentley ce n'est plus le même budget.

vendredi 19 février 2016 à 16:48 Seb dit : Le design est .... "Pachydermique" je ne sais pas si des critères du proprio VW sont impérativement pris en compte mais vu le styles des voitures de toutes les marques du groupe VAG c'est certainement le cas ... Prochaine étape sûrement un TDI chez Bentley .... Il est loin le temps des sublimes Arnage et Azure ...

vendredi 19 février 2016 à 01:59 Omelette dit : Je crois que les Bentley pèsent dans les 3 tonnes Je ne vois pas quelqu'un allez a 310 km/h sur la route sans se cracher… Donc je vois pas trop a coi sa sert de les avoir si on peux pas les utiliser… Ils devraient mettre des " sans limitation de vitesse en France comme ça l'est en Allemagne ".

jeudi 18 février 2016 à 15:38 Vergnes dit : commentaires de fiottes!!

jeudi 18 février 2016 à 09:32 toto dit : Bravo mais 4,9s pour 0 a 100 c pas terrible mais bon elle doit faire plus de deux tonnes

jeudi 18 février 2016 à 09:30 toto dit : 4,9 s pour le 0 a 100 il aurait pu faire mieux ou c le journaliste qui c trompée c peut etre 3,9s mais elle doit faire plus de deux tonnes ca c sur