NEWS

F1 - La Ferrari SF16-H débarque

Vendredi 19 février 2016 - 14:56

La Ferrari SF16-H, la monoplace pour la saison 2016, a été présentée. Elle adopte un nez court et sa livrée est totalement revue, avec beaucoup de blanc.


La Ferrari SF16-H, avec un H préféré au T pour mettre sur l'accent sur l'hybride plutôt que sur le turbo, a été présentée. La monoplace adopte un nez plus court, avec une pointe. Son efficacité aérodynamique devrait être améliorée, en augmentant la quantité d'air sous la monoplace. De tels nez sont durs à réaliser puisque le crash-test devient plus difficile à passer.

La livrée évolue beaucoup. Comme les rumeurs le présentaient, le capot-moteur est blanc et la séparation avec le rouge se fait avec un liseré noir. Les couleurs du drapeau italien sont présentes sur l'aileron avant, la prise d'air et le déflecteur. Ferrari reprend les couleurs vues dans les années 1970.

Singha devient sponsor de l'équipe, avec un logo devant l'entrée des pontons. La brasserie était sponsor de Red Bull jusqu'à l'an dernier.

Ferrari doit menacer Mercedes

Ferrari a réussi à se relancer l'an dernier. La saison 2014 avait été décevante, avec aucune victoire, ce que la Scuderia n'avait plus connu depuis 1993. Sebastian Vettel a réussi son intégration l'an dernier, en étant le seul à battre les Mercedes, avec trois victoires. Kimi Räikkönen sera l'équipier du quadruple champion du monde cette année, malgré ses performances décevantes.

Le but de Ferrari est de devenir une réelle menace pour Mercedes cette année: « Je n'ai pas d'objectif spécifique, » affirme Mauzizio Arrivabene, le patron de Ferrari. « Nous devons tout faire pour progresser en permanence. »

James Allison est un peu plus optimiste: « Nos concurrents sont forts, » rappelle le directeur technique. « Nous devons progresser. Nous sommes très confiants pour pouvoir décrocher de bons résultats cette saison. »

- Les photos de la Ferrari SF16-H

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-HF1 - Les photos de la Ferrari SF16-H

Commentaire(s)9

Commentez cette actualité - 9 Réponses

vendredi 19 février 2016 à 19:58 kevin dit : c vraiment "surs a réaliser" ça serait pas plutot " durs a réaliser"?

vendredi 19 février 2016 à 17:24 jo dit : forza ferrari

vendredi 19 février 2016 à 17:20 nsm dit : des peintres

vendredi 19 février 2016 à 17:08 MB1 dit : Raikkonen qui est un bon numéro deux tu trouve ça positif ?? C'est l'insulte ultime, ça dit clairement qu'il n'est pas au niveau...

vendredi 19 février 2016 à 16:36 Karev dit : Sinon, la Ferrari est très belle. J'espère que Vettel va avoir son 5e titre et que Kimi va terminer sa carrière sur une bonne note, quoique j'espère le voir toujours chez Ferrari en 2017 car je suis toujours pas convaincu par les Bottas, Hulkenberg ou Grosjean, mais bon je reste prudent avec Ferrari. En 2011 aussi il y a eu beaucoup d'attente après la très belle saison 2010...

vendredi 19 février 2016 à 16:33 Karev dit : MB1, Je suis pas spécialement fan de Kimi, je suis fan d'aucun pilote, c'est pour ça que je préfère lire Sport Auto plutôt que les autres sites comme Skysport ou BBC qui sont tous sauf neutres mais avec Raikko, il y a rarement des articles positifs sur lui. Quand Alesi dit que Ferrari a eu raison de le garder car c'est un "excellent numéro 2" il y a eu aucun article, et pas d'article pour les louages de Webber envers lui, par contre pour Vettel ou Grosjean...Je sais très bien que la saison 2012 n'est pas comparable avec aujourd'hui, mais beaucoup l'oubli mais Grosjean a faillit perdre sa place chez Lotus. Boullier a du convaincre les autres gars pour lui redonner une (deuxième) chance car le résultat était très loin d'être bon, entre ses pathétiques départs et la raclée monstrueuse reçu par son équipier Finlandais (17-2 en 19 courses, 207 points contre 96 points), j'ai jamais vu un seul article qui indique qu'il a fait des résultats décevants en 2012 et même sur toute la première partie de saison 2013 lorsqu'il était nulle part encore une fois par rapport à son coéquipier (8-0 en qualif et 7-1 en course, quasi 100 points de retard en fin de première partie de saison, outch!), par contre quand Grosjean a fait 2-3 meilleurs courses que son champion de coéquipier, ta direct eu des "Grosjean domine Raikkonen" ou des "résultats décevants du Finlandais". Donc si l'un mérite d'avoir ses précisions, pourquoi pas TOUS les pilotes ? Certains sont beaucoup plus apprécier que d'autres, point.

vendredi 19 février 2016 à 16:19 @karev dit : Toujours comparer l'incomparable, toujours tout ramener à ce qui est français pour le piétiner jusqu'à plus bas que terre... Sérieux c'est le plus grand sport national le french bashing !!!

vendredi 19 février 2016 à 15:50 MB1 dit : Karev, tu sais tres bien que Raikkonen reste sur deux saisons pourries, très loin d'Alonso et Vettel. C'est pas digne d'un champion du monde... Et ramener ça à Grosjean (ça t'empeche de dormir non ?) qui, en 2012, disputait sa première saison complète avec trois podiums (ce qui reste très bon, désolé), ça n'a aucun sens. On espère tous mieux de Raikkonen, si tu refuse de voir ses deux dernières saisons on peut rien faire pour toi...

vendredi 19 février 2016 à 15:35 Karev dit : "Kimi Räikkönen sera l'équipier du quadruple champion du monde cette année, malgré ses performances décevantes." Bizarre, pour la présentation de la Lotus 2013, j'ai pas lu de "Romain Grosjean sera l'équipier du champion du monde 2007 cette année, malgré ses performances décevantes".

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-