Vidéo : 0 à 280 km/h en Audi R8 V10 Plus

Vendredi 19 février 2016 - 19:37

Les supersportives restent souvent au garage en hiver. Dommage, car certaines d’entre elles peuvent réellement rouler dans toutes les conditions météo. Vidéo !


L’Audi R8 V10 Plus a une surdose de taurine dans les veines : 610 chevaux, grâce au V10 atmosphérique de Lamborghini. Le genre de puissance qui fait réfléchir à deux fois avant de sortir sous la pluie. Sauf avec le fameux système Quattro, dont les transferts de couple entre essieux et la rapidité d’exécution tiennent du record. Démonstration en vidéo, ici.

3, 2, 1...

Le jeu consiste à faire passer 610 chevaux au sol, sous la pluie, dans les conditions de sécurité optimales de notre anneau de Mortefontaine. En sachant qu’à partir de 400 chevaux dans ce même cas de figure, une propulsion classique allumera son antipatinage comme un sapin de Noël au tableau de bord, ou se contentera se cirer le parquet si vous le déconnectez. Mais comme vous le verrez sur la vidéo en cliquant ici, la R8 ne bronche pas au démarrage, même avec l’accélérateur au plancher, en première. Rappelons qu’il n’est pas rare qu’une propulsion de cette puissance peine à trouver du grip jusqu’en troisième. Ce n’est pas le cas de l'Audi, qui continue sa route jusqu’à 200 km/h, sans sourciller. La suite est également révélatrice de la stabilité à haute vitesse de l'engin. Malgré les conditions et l’inclinaison de l’anneau, le fer de lance d’Ingolstadt conserve une tenue de cap impériale jusqu’à 280 km/h.

La cerise sur le gâteau? Malgré ce niveau de grip record, la R8 conserve un équilibre de propulsion dans les enchaînements de virages, contrairement à la nouvelle 911 Turbo, dont vous verrez l’essai en cliquant ici.

Photo : Greg / Sport Auto

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

Audi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluieAudi R8 accélération 0 à 280 km/h sous la pluie

Commentaire(s)41

Commentez cette actualité - 41 Réponses

mercredi 24 février 2016 à 10:23 asx dit : Oui Seb, à la différence qu'à la base la Z8 n'était pas en série limitée mais sa production a été limitée pour ne pas dire arrêtée en 2003 après 5703 exemplaires vendus car ne rencontrant pas le succès escompté. C'était pas une supercar (400ch, 0 à 100 en 4,7s,... aujourd'hui une focus RS fait ce temps) mais une survival comme tu dis. Mais le but d'un constructeur est de faire valoir son savoir faire pas de permettre aux collectionneurs de faire fructifier leurs modèles. Et oui comme toutes voitures le prix à l'usure baisse même pour Ferrari même si ces derniers ont mis en place une politique sur leurs Vraies séries limitées pour éviter la spéculation des acheteurs sur leur dos. Mais quand bien même cela n'enlève pas le fait que l'R8 est une des meilleures voitures comme j'ai écrit au-dessus même si à chaque fois que le nouveau modèle sort il relaie l'ancienne en la dépassant et heureusement, faisant donc que son prix baisse et là aussi heureusement.

mardi 23 février 2016 à 11:29 Seb dit : Les mecs si on y réfléchis bien , c'est quoi une supercar ? Une vitrine technologique pour la marque , un monstre de puissance et une production très limité n'est ce pas ? C'était donc le cas de la z8 de BMW qui , comme la SLS était un revival d'un modèle mythique de la marque , à la différence que sa production était restreinte et qu'avec un prix d'environ 150 000€ ( comme la R8 ) elle conserve une excellente côté à environ 110 000€ voir plus la ou des R8 se brade à moins de 60 000€ aujourd'hui ... Pourquoi BMW ne fait pas de supercar ? La question est surtout de savoir pourquoi la concurrence n'a rien alligné face à la Z8 a cette époque la ;)

lundi 22 février 2016 à 22:39 tifosi27 dit : Terrible la vidéo !! Et la concentration de Laurent à pleine vitesse sur l'anneaux loin d'être lisse comme un billard !! Des frissons !! Absolument génial

lundi 22 février 2016 à 20:40 asx dit : Entièrement d'accord BMW//M, je suis le premier à râler. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas. Le match Audi/BM serait fabuleux.

lundi 22 février 2016 à 19:33 BMW///M dit : ouais c'est vraiment dommage que BMW ne fasse pas de supercars j'espère qu'ils en feront une.

lundi 22 février 2016 à 18:23 asx dit : Chers amis, pour mettre d'accord tout le monde, de mon côté j'ai eu la M3 V8 puis la M6 V10, puis une 458 puis une M4 et aujourd'hui j'ai la R8 V10 Plus, je suis un grand défenseur de BMW et Ferrari mais je peux dire que de toutes les voitures que j'ai eues et conduites, elles sont loin derrière cette R8 que ce soit en terme de performances ou de chassis. Pour rappel, 3.2s 0 à 100, 4 roues motrices. Et je ne parle pas là du design qui allie classe discretion et agressivité, sans tape à l'oeil, moteur carrosserie chassis uniquement basées sur l'efficacité sans en faire des tonnes pour se faire remarquer. Seules font mieux la 918 chez Porsche, la F12 et LA FERRARI chez Ferrari, l'Aventador chez Lambo et la P1 chez Mc Laren, les autres encore une fois sont des très bonnes voitures mais, chers amis je dois vous le dire,cela n'a rien à voir, vraiment, elles sont loin derrières. Mais, je peux comprendre ces débats, car tout le monde n'a pas eu la chance comme moi d'avoir ces voitures et ainsi pouvoir faire la comparaison et donc de savoir de quoi je parle et de pouvoir comparer, obligé pour le commun des mortels de se faire une idée via des magazines ou des reportages faits par des journalistes pas toujours neutres ou pour sûr n'ayant eu la voiture que pour quelques heures... Quant au Nurburgring, n'importe quel constructeur peut faire péter un temps même avec une voiture de série, car les gens ne connaissent pas les coulisses où les voitures sont allégées, réglées, over powered, pilotes experts différents, pneux... rien à voir avec la vraie voiture vendue, y compris GTS et le reste. Il n'y a qu'à regarder Renault avec sa Megane qui tombe un temps alors que leur voiture réelle est juste moyenne... Enfin sachez que le V10 a été fait par Audi pour Lambo et non pas le contraire, lors de l'achat de Lambo par Audi, plus présisément VW, pour relancer Lambo. Merci

lundi 22 février 2016 à 17:50 DeutchLandDaubeGate dit : DaubewagenGate un jour DaubewagenGate toujours What Else ?

lundi 22 février 2016 à 14:21 Seb dit : Pourquoi BMW ne fait pas de supercar ? BMW détiens à ce jour les records des berlines , SUV , Monospace , break , diesel , hybrid et essence atmo de serie ( soit un bon 75% de toutes les configurations possible et imaginable d'automobiles ) les plus rapides du monde homologuées routes . Mais bon on aime bien rager sur des voitures clairement en retrait ... Faudra vous y faire un jour ! ^^ Du coup la réponse est "BMW sortir une supercar ? Mais pourquoi faire ? " Bisous :3

lundi 22 février 2016 à 14:15 Seb dit : Non benfiquo je parle bien de la dernière R8 V10 Plus ... L'ancienne R8 V10 se prend carrément 20 secondes ! :)

lundi 22 février 2016 à 12:15 Lemansfan03Le vrai dit : C'est toujours bien drôle de lire vos connerie... Arrêter de vous comparé les temps au tour sur le Nurburgring ! Ont ne connaît pas toujours les conditions, le pilote, les reglages, le but du constructeur (développement ou performance), certe les temps de la Porsche 918 et de la Lamborghini Aventador SV sont impressionnants mais il ne faut pas voir que ça.

lundi 22 février 2016 à 11:05 Plastico dit : Les mecs il faut toujours qu'ils se frisent,plutôt que dire "ouais j'aime bien" ou "bof pas mon truc ",tout le monde compare toujours en se jetant les uns les autres en disant "telle marque c'est de la merde,c'est mieux chez eux ! " Bande de bouffons...

lundi 22 février 2016 à 11:02 Plastico dit : Mouais,toujours autant de débats débiles...

dimanche 21 février 2016 à 22:06 hugues dit : De 0 à combien ? 280 kmh : Ces pauvres constructeurs ils sont débilent , du marketing pour vendre . Et bientôt jusqu'à 380 aussi et pourquoi pas , ils sont pas à 100kmh près . Si ils affichent 180 ; ils vendent pas , mais la sur , ils vont vendrent . et plus ils doublent les ventes ; Pour que les gens se traînent à 90 sur nos routes ...

dimanche 21 février 2016 à 21:59 hugues dit : Fritz , Tu es idiot toi et tu as une Smart . Mais oui tu ferais pas 3 kmh avec cette auto chère et inutile actuellement sauf sur circuit . Tu serais dans un fossé ou contre un arbre abruti . Ou à la morgue : Tu diras merci à cette marque .

dimanche 21 février 2016 à 20:16 Vergnes dit : tyro au Luxembourg...vous etes des saltimbanques irrepresentatifs de la population...dite...normale ! helas!

dimanche 21 février 2016 à 12:25 Fritz dit : @Poly Qu'est ce que tu comprends! continu à rouler avec ta smart

dimanche 21 février 2016 à 01:22 sorento dit : superbe voiture.

samedi 20 février 2016 à 22:35 Poly dit : Ou Audi en RS7 p-e ? ! Bref arrêtez avc vos BMW vs faites pitié

samedi 20 février 2016 à 22:34 BeMyWife dit : Certes la ///M4 GTS et la R8 n appartiennent pas aux mêmes segments, mais la BMW est aussi homologuee route avec console centrale et affichage digitale et tete haute => donc du confort conducteur. Hors avec sa propulsion elle douille la supercar Audi, quattro v10 610 ch même poids. Les segments ne sont pas comparables, mais rapport poids puissance prix, au vu des homologations route, même si ce n est pas judicieux comme comparaison, ca n en demeure pas moins pertinent. N'en deplaise aux rageurs de la fanteam BMW, la ///M4 GTS frappe l allemagne entiere sans distinction. Et a l imbecile qui dit que la I8 est un flop... Mon pauvre tu dois pas voir plus loin que le bout de ton nez. Parce que pour BMW c'est un sacre, loin devant tout le monde, et pas besoin d un V10 lms plus r8 edition ultra black series plus quattro , pas quand un bon 6 cylindres en ligne biturbo suffit a faire capituler tout le monde, v6 v8 v10 et v10 plus compris ;) Bref debat sterile et inutile, tres belle voiture, efficace, bien que redondante en design depuis 2004 ou 5...

samedi 20 février 2016 à 22:33 Poly dit : La M6 je la trouve très fade, donc non, et toi tu as déjà demaré une S coupé amg?! BMW c'est bien pour les débutants, après tu passes aux choses sérieuses.

samedi 20 février 2016 à 22:09 Flachi///M dit : @Poly Tu as déjà fait un tour en M6?

samedi 20 février 2016 à 20:48 Poly dit : Les pro-BMW savent très bien que leur marque ne propose rien d'exitant, une M4 elle peut être gta gtr gt ce que tu veux, comparer à une R8 montre bien que tu n'y connais rien. Vas faire le plein de ta 316d idiot

samedi 20 février 2016 à 20:06 leon dit : Et ça donne quoi votre truc de 610 cv pour monter les 22 kms du VENTOUX au départ de Bédoin ?

samedi 20 février 2016 à 19:05 lavoute dit : Et dire qu'il y a tjrs autant d'huître qui compare l'incomparable. . . Et dire qu'une m4 gts se fais mettre 3 sec pour le 0 à 100 par un dragster....

samedi 20 février 2016 à 17:15 hugues dit : tyro Et pourquoi pas dur les toits ou rouler sur l'eau non ....

samedi 20 février 2016 à 15:54 pigeon dit : Toujours à comparer les chronos sur le nurb. une voiture étudié et réglée pour le nurb est inconfortable et pas plaisante à conduire au quotidien.

samedi 20 février 2016 à 15:51 bimbamboum dit : lolilol

samedi 20 février 2016 à 14:59 passionauto45 dit : deutchlanddaubgate mon pauvre gars, tu mets toujours le même commentaire. tu dois être un sacré paumé qui connaît rien.

samedi 20 février 2016 à 14:29 troll dit : Et puis même, la gts n est faite que pour le circuit pas la r8 qui est faite pour la route et les longues distances mauvaises foie, c'est sûr même si bm fait très bien des sportives, la comparaison n'a pas lieu d'être

samedi 20 février 2016 à 14:16 le vrai moi dit : #m3csl BMW a assayer de sortir une supercar la i8 résultats ils se sont royalement planter a cause de son moteur hybride et oui rien ne vaut un bon v10 d'origine lamborghini pour créé une vrai supercar comme la R8

samedi 20 février 2016 à 14:05 DeutchLandDaubeGate dit : DaubewagenGate un jour DaubewagenGate toujours What Else ?

samedi 20 février 2016 à 13:42 m3csl dit : la r8 coute 70000 plus cher que la gts elle fait 110ch de plus pour un poids similaire et c est la plus sportive de tte les taudi.faut arreter de trouver des excuses parsqu elle se fait demonter.dommage que bmw ne nous sorte pas une supercar.

samedi 20 février 2016 à 12:56 benfiquisto dit : c'est l ancien modele qui arrive derrière la m4 gts

samedi 20 février 2016 à 12:02 passionauto45 dit : Séb et oui ils ont tous raison, la m4 gts est faite pour le circuit, rien à voir, leur philosophie sont complètement différente, ci Audi préparé une r8 pour circuit et homologué route, la m4 gts serait derrière, loin derrière.

samedi 20 février 2016 à 10:27 troll dit : @seb et la M4 GTS doit sûrement être bien moins agréable au quotidien je dirait que c'est entre la Gt et la sportive vu le paramétrage qu on peut faire et lui donner deux "visages"

samedi 20 février 2016 à 08:32 hansenius dit : @seb la M4 GTS est une vraie voiture de circuit même si elle est homologuée route. La R8 est beaucoup plus facile et polyvalente, pour moi ce n'est pas une voiture de course mais juste une voiture de sport, sûre et sécurisante. Par contre je ne la trouve jolie qu'en spyder.

samedi 20 février 2016 à 08:28 Otaches dit : Merci autoplus pour l'impossibilité de poster des commentaires... Je suis sur que celui là va passer... Bizarre..

samedi 20 février 2016 à 08:15 Otaches dit : Audi a vraiment copié la Peugeot Rcz R avec cette R8 que ce soit côté ligne, finition et performances. C'est vraiment abusé n'est ce pas les Peugistes ?? Ah ah ahhh

samedi 20 février 2016 à 06:44 Seb dit : Et dire que malgré un V10 de 610 cv elle se mange 6 secondes sur le nurb par une M4 GTS avec un simple 6 cylindres turbo de 500 cv lol

samedi 20 février 2016 à 05:24 Citoyen SP98 dit : Ouaip... Sois honnête en précisant que la vitesse est limitée et très basse au Luxembourg.

samedi 20 février 2016 à 00:19 tyro dit : ici au Luxembourg les r8, 911 4s, 911 turbo et autres continental gt roulent 365 jours par an et ce même sous la neige !

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-