F1 : Le garage secret de... Fernando Alonso

Le garage privé d’un pilote de Formule 1 renferme souvent des pépites et/ou des engins atypiques. Celui de Fernando Alonso ne déroge pas à la règle.

Contrairement à son coéquipier de l'écurie McLaren-Honda, Jenson Button, dont vous verrez le garage en cliquant ici, Fernando Alonso, n’aurait pas encore craqué pour une McLaren de route. Mais si la P1 ou la 675 LT (dont voici l’essai) n’ont toujours pas trouvé faveurs à ses yeux, le double champion du monde de Formule 1 ne résiste pas longtemps aux chants des V8.

Grosses cylindrées

Il faut reconnaître que le bruit de la Maserati GranCabrio est l’un des plus beaux du marché, à défaut d’être le plus efficace. Quant au 4.5 litres de la 458, dont vous verrez l’essai ici, il est loin d’être aphone ! Et dans registre plus caverneux, son Jeep SRT sait également donner de la voix. A l’opposé de ces grosses cylindrées, Fernando Alonso utilise également une Fiat 500 Abarth et une Honda Civic Type R (voir l’essai ici).

Découvrez le garage secret de Fernando Alonso en vidéo en cliquant ici.

A voir aussi, le garage secret de Lewis Hamilton, le garage secret de Sebastian Vettel et le garage secret de Jenson Button.

Photo de

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 21 février 2016 à 19:12 GNisys dit : @stef05: C'est sur, mais pour l'originalité, on repassera. Je pense principalement à la McLaren de Lewis Hamilton. Les McLaren ne sont plus très originales aujourd'hui. Après c'est vrai que je me base sur lui mais je pense comme toi que les pilotes de F1 essayent de trouver des voitures plus surprenantes que leur monospace.

samedi 20 février 2016 à 21:40 stef05 dit : D'un autre côté, un pilote de F1 de sa trempe doit se faire ch... Avec la plupart des 4 roues. Ils doivent chercher peut-être le confort ou l'originalité.

samedi 20 février 2016 à 13:38 Bob dit : Garage secret ? Tellement secret qu'A+ en parle. MDR.