NEWS

F1 - Ferrari a plus de pression qu'en 2015

Samedi 20 février 2016 - 12:40

Ferrari doit répondre à des attentes plus élevées que l'an dernier. La Scuderia vise la victoire mais battre Mercedes sera difficile.


Ferrari a fait des progrès inattendus en 2015. Après une saison 2014 difficile, sans aucune victoire, ce que la Scuderia n'avait plus connu depuis depuis 1993, Sebastian Vettel a décroché trois succès. Les attentes sont logiquement plus élevées cette année et Maurizio Arrivabene estime qu'il sera dur d'y répondre face à une équipe Mercedes qui reste favorite.

« Ca sera plus difficile, » prévient le patron de Ferrari. « L'année dernière, d'une certain façon, c'était beaucoup plus facile en raison des résultats de 2014. Nous devons répondre aux attentes du public. Nos concurrents, surtout Mercedes, sont les leaders. Ils ne nous attendent pas pour que nous les battions. »

« Nous ne voulons pas faire le nombre. Nous voulons que les voitures rouges et blanches soient devant les autres. Mais je sais que nos concurrents, Mercedes, sont très forts. J'espère qu'ils ne le seront pas autant cette année mais de toute façon, on veut gagner quand c'est difficile, pas quand c'est trop facile. »

Vettel voit une marge de progrès

Sebastian Vettel estime que Ferrari a une marge de progrès. De gros changements ont été faits fin 2014 et ce n'est que maintenant que leurs conséquences se verront vraiment.

« L'année dernière a été très bonne pour nous, très positive, » souligne Vettel. « Les succès en début de l'année nous ont aidé à stabiliser l'équipe. Cependant, ça reste une équipe jeune, avec beaucoup de nouvelles personnes. Ils sont là depuis un an maintenant et je pense qu'on ne verra les résultat que maintenant. La voiture de cette année est la première vraie voiture de cette équipe. »

« Nous voulons faire mieux, évidemment. On ne veut jamais faire moins bien que l'année précédente. On peut sentir, dans l'usine, que tout le monde est motivé et nous voulons gagner. L'objectif est clair, les attentes sont là. Nous verrons si nous en sommes proches et ce qu'il faut faire durant la saison. »

Kimi Räikkönen a été plus en difficulté l'an dernier mais il veut se relancer: « J'espère une meilleure saison, » indique le Finlandais. « C'était déjà mieux en fin de saison. Nous allons voir où nous sommes avec la voiture et nous verrons ce qui se passera en course. »

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour FerrariF1 - Les attentes sont plus élevées pour Ferrari

Commentaire(s)1

Commentez cette actualité - 1 Réponses

samedi 20 février 2016 à 18:56 batman dit : bravooo a mercedes

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-