Supercars : Ce qui vous attend à Genève !

Supercars programme Salon de Genève 2016

Du 3 au 13 mars 2016, les constructeurs dévoileront à Genève leurs dernières sportives. Et qu’on ne s’y trompe pas, cette édition 2016 s’annonce mémorable!

Genève est LE rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’automobiles. Et cette 86ème édition réserve une fois de plus une pléiade de surprises. Parmi les stars du salon, vous aurez le privilège de découvrir la Ferrari GTC4Lusso. Le public se bousculera pour admirer cette FF restylée au V12 de 690 ch ! A noter également que le constructeur exposera aussi la Calfornia T dotée du nouveau pack Handling Speciale. Les visiteurs se précipiteront aussi, comme à l’accoutumée, sur le stand Porsche. Le constructeur allemand prévoit, entres autres, d’exposer la 718 Boxster et Boxster S. Touché par le downsizing, le roadster au look retravaillé intrigue surtout par ses dessous : un flat 4 suralimenté développant entre 300 et 350 ch. La 911 R sera également de la partie. Elle devrait s’apparenter à une GT3 sans aileron. Désolé, mais les 600 exemplaires ont tous été vendus avant même son apparition.

Supercars

Et dans la catégorie « Supercar ayant déjà trouvé preneur », on trouve deux autres lauréates.
La première provient de la maison Lamborghini. La Centenario, forte d’un V12 6,5 litres, est produite à 40 exemplaires : 20 coupés et 20 roadsters basés sur la plate-forme de l’Aventador. La seconde provient du voisin italien Pagani qui dévoile la version clubsport "BC" de la Huayra développant 789 ch, dont les 20 modèles ont déjà trouvé un acquéreur. Vous la découvrirez en détails dans le prochain Sport Auto (n°650). Enfin, parmi les perles du salon, la Bugatti Chiron devrait créer l’émeute. Aucune information n’a cependant été dévoilée à ce jour, mais les bruits de couloir évoquent une puissance de près de 1 500ch !

Made in England

Autre grande nouvelle, l’Angleterre sera très bien représentée. Aston Martin lèvera enfin le voile sur un nouveau modèle : la DB11 qui étrennera un V12 biturbo de 5,2 litres. De son côté, Jaguar n’est pas en reste avec une F-Type délurée, la SVR armée d’un V8 à compresseur développant 575ch ! Lotus, lui, nous fait la surprise d'emmener une Elise Cup gonflée à 250 ch. Quant à McLaren, il continue de développer sa gamme « Sport Series » avec une nouvelle déclinaison coupé extrapolée de la 570 S.

A ne pas oublier

Si les noms cités ci-dessus devraient attirer tous les regards, les allées recèleront bien d’autres surprises. A l’image de la LC 500h, la version hybride du gros coupé luxueux signé Lexus. Du côté de chez BMW, vous pourrez baver devant la nouvelle M2, que nous avons le privilège de tester dans le prochain numéro, en ventes fin mars. N’oubliez pas de découvrir le missile de 600 ch déguisée en limousine, alias la M760Li xDrive et son V12 biturbo inédit, signé M Performance. Sur le stand voisin, Mini ne sera pas en reste avec la version John Cooper Works du cabriolet. Pour mémoire, la puce cache tout de même un 4 cylindres 2 litres turbo de 231ch ! Enfin, côté Français, il faut se tourner vers DS pour dégoter une nouveauté sportive. Il encanaille en effet la DS3, qui se nomme désormais Performance et non Racing. Cette cousine de la 208 GTi hérite de son 1,6 litre turbo de 208 ch et de son autobloquant. Tout comme la Mini, une version cabriolet sera à l’honneur. A noter, l’Alpine, dévoilée le 16 février, ne sera présentée qu’en fin d’année, au salon de Paris.

En plus de toutes ces nouveautés alléchantes, bien d’autres stands seront à découvrir, entre les concepts cars des carrossiers italiens et les nombreux délires des préparateurs. Alors foncez préparer votre voyage suisse pour le plus exclusif des magasins de jouets au monde !

Info pratiques

Voici quelques infos pratiques pour vous aider :
> Lieu : PALEXPO Genève, situé à côté de l’aéroport.
> Tarifs : 16 CHF (14,5 €) et 9 CHF (8€) pour les enfants de 6 à 16 ans.
> Billetterie en ligne disponible ici

Photo : Greg / EMAS

Photo de

posté par :
Aurélien Gourgeon

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 25 février 2016 à 20:20 Ab dit : Mis à part que Mini ne sera pas présent cette année...la cabriolet et la JCW vont être compliqué à observer

lundi 22 février 2016 à 21:51 natlin dit : je fais l'ouverture le jeudi 3 a 10 heures, je compte les jours

lundi 22 février 2016 à 14:23 leon dit : Merci , je sens que je vais me régaler comme d'hab mais peut etre plus que d'habitude ! Dommage que dans un tel écrin RENAULT choisisse le " courage,fuyons " ou " au royaume des aveugles , les borgnes sont rois " en reportant la présentation à PARIS en fin d'année . Au vu des photos l'ALPINE aurait eu sa place au milieu de ces merveilles