F1 - Vettel mène, Grosjean perd son aileron avant

F1 - Essais Privés - Barcelone - Jour 1 Matin

Sebastian Vettel est en tête à la mi-journée à Barcelone, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Romain Grosjean a perdu son aileron avant.

Les essais privés ont débuté ce matin, sur une piste humide. Les pilotes ont d'abord roulé en pneus pluie ou en intermédiaires, mais ils ont vite pu prendre les slicks. Lewis Hamilton a été le tout premier à prendre la piste mais c'est Daniel Ricciardo qui a réalisé le premier tour rapide. Il a amélioré son chrono à deux reprises. Valtteri Bottas puis Jolyon Palmer ont ensuite mené. L'Anglais a amélioré son temps. Carlos Sainz s'est porté en tête, avant que Lewis Hamilton ne le batte. Il a amélioré son chrono mais Sebastian Vettel a fait mieux. Il a encore amélioré son temps. Hamilton a repris l'avantage mais Vettel a encore fait mieux. Le pilote Ferrari a une nouvelle fois amélioré son chrono.

Sebastian Vettel est en tête à la pause, devant Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo et Carlos Sainz, aligné dans une Toro Rosso sans livrée, uniquement bleue, en attendant sa présentation la semaine prochaine. Jenson Button est sixième. Ce dernier a peu roulé en raison d'un souci de capteur sur la McLaren.

Marcus Ericsson occupe la septième place. Il est le seul à rouler dans un modèle de la saison 2015 puisque la Sauber C35 ne fera ses débuts que la semaine prochaine.

Romain Grosjean est huitième. Le Franco-Suisse a provoqué le seul drapeau rouge de la matinée. Il a perdu son aileron avant dans la ligne droite, une défaillance fréquente pour une nouvelle équipe comme Haas.

Alfonso Celis, le pilote d'essais de Force India, est neuvième pour son premier roulage en F1. Il devance Jolyon Palmer, en charge du premier roulage de Renault, et Pascal Wehrlein.

Classement

1. Sebastian Vettel - Ferrari - 1'24''939 - 36 tours
2. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'25''409 - 0''470 - 66 tours
3. Valtteri Bottas - Williams-Mercedes - 1'26''091 - 1''152 - 43 tours
4. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 1'26''704 - 1''765 - 20 tours
5. Carlos Sainz - Toro Rosso-Ferrari - 1'27''180 - 2''241 - 35 tours
6. Jenson Button - McLaren-Honda - 1'27''691 - 2''752 - 35
7. Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 1'28''165 - 3''226 - 36 tours
8. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1'28''399 - 3''460 - 13 tours
9. Alfonso Celis - Force India-Mercedes - 1'29''406 - 4''467 - 21 tours
10. Jolyon Palmer - Renault - 1'31''351 - 6''412 - 15 tours
11. Pascal Wehrlein - Manor-Mercedes - 1'33''455 - 8''516 - 7 tours

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)17

lundi 22 février 2016 à 22:19 Alex35 dit : Vive @Peugeot Sport... heureusement qu il y a encore des mecs avec un cerveau sinon la France serai bien bas..

lundi 22 février 2016 à 18:02 peugeot sport dit : c est arrivé a Raikonen avec la Ferrari l année dernière alors les anti Grosjean bouclez là un peu ou argumentez vos critiques !!

lundi 22 février 2016 à 16:39 MB1 dit : Non Force India est une équipe là depuis 1991. Les changements de propriétaires et de nom ne changent rien... Que ce soit Jordan, Midland, Spyker ou Force India. C'est comme l'équipe Renault actuelle, la voiture a été faite par Lotus, on va pas effacer le passé parce que le nom change

lundi 22 février 2016 à 16:29 forceindia dit : @MB1 Force-india F1 Team a été créée en 2008 mais bon j' dis ça, j' dis rien..

lundi 22 février 2016 à 16:28 avocado dit : @ MB1 14:20; top team ou pas là n'est pas la question la sécurité est la même pour tous par-contre pour une voiture qui pose ses roues pour la premiére fois sur le tarmac ça n'est pas inhabituel de rencontrer quelques soucis de jeunesse.

lundi 22 février 2016 à 16:18 jo dit : forza ferrari . alais mettez leur la misère à mercedes

lundi 22 février 2016 à 16:16 yann06 dit : Hamilton n avait il pas connu le même soucis que Grosjean l année dernière ???

lundi 22 février 2016 à 16:13 MDR dit : Faut pas confondre avec Jordan....

lundi 22 février 2016 à 16:13 MDR dit : De où force india est en f1 depuis 1991 ????!!?!!!?

lundi 22 février 2016 à 16:07 Lemansfan03Le vrai dit : fanatic f1 C'est avant tout des essais pour vérifier si tout fonctionne correctement et corrigé de possible erreur. Ne t'enflamme pas trop vite ! Aucune équipe n'avait l'air vraiment larguer lors des précédent essais et tu a vu ce qui c'est passé !

lundi 22 février 2016 à 15:10 marcel07 dit : je ne voudrai pas casser l'ambiance mais lisez vous meme cet interview de Bernie de ce week end ! La F1 est devenue un sport de M.... et c'est pas moi qui le dit : Bernie Ecclestone s'est offert une nouvelle sortie remarquée, dimanche. Le grand argentier de la F1 estime que «la F1 n'a jamais été pire» qu'aujourd'hui.

lundi 22 février 2016 à 15:00 abracadabrax dit : prochain bug de la Hass, l'aileron arriere. on prend les paris !

lundi 22 février 2016 à 14:23 Ham&Jam dit : Je lisais une interview de Grosjean je crois, pas sûr, qui disait qu'entre les souffleries et la réalité il pouvait y avoir de gros écarts inattendus malgré des essais et calculs sérieux de la part des ingénieurs.

lundi 22 février 2016 à 14:20 @MB1 dit : oui enfin force india, Hass.. on est loin des top-team. mais si c'est " normal " alors tout va bien mdr. on voit que chez Hass ils ont bien préparé la saison. nickel.

lundi 22 février 2016 à 14:17 fanatic f1 dit : FERRARI en force! sa promet d'être intéressent !!

lundi 22 février 2016 à 14:05 MB1 dit : C'est arrivé à Force India l'an dernier... Equipe présente depuis 1991. Donc oui c'est fréquent.

lundi 22 février 2016 à 13:32 abracadabrax dit : elle est ou la blague ??? " Il a perdu son aileron avant dans la ligne droite, une défaillance fréquente pour une nouvelle équipe comme Haas " Hass fait figure d'équipe d'amateur avec cet incident oui ! ils ont pas fait des essais de résistance chez Hass ??? non mais franchement là ça craint. surtout si le prochain museau fait de même.. ça promet