NEWS

F1 - Hamilton veut retrouver son meilleur niveau

Lundi 22 février 2016 - 16:21

Lewis Hamilton assure qu'il n'avait plus la même motivation à la fin de l'année 2015, ce qui explique sa baisse de forme. Nico Rosberg veut encore le battre.


Lewis Hamilton reste sur deux titres avec Mercedes. Il s'est battu avec Nico Rosberg toute la saison en 2014, même si des problèmes mécaniques pour l'Anglais ont aidé son équipier à rester dans la lutte. Hamilton a été nettement dominateur l'an dernier, en étant titré dès Austin. Il a cependant été battu par Rosberg dans les trois dernières courses de l'année. Après avoir avancé des changements sur la monoplace, il assure désormais que sa motivation n'était plus la même. Il espère retrouver la forme qui était la sienne dans le reste de la saison.

« Je ne pense pas trop à ce qui s'est passé dans les dernières courses en 2015, parce que ça n'a pas eu d'impact sur mon championnat, » souligne Hamilton. « Evidemment, j'adore gagner et c'est toujours l'objectif, mais pour être honnête, mon attention était portée sur autre chose à cette période. Ca a été une saison très réussie et on ne peut pas toutes les gagner, donc c'était ma sensation à la fin de l'année. Si ça a fait une chose, c'est me motiver. »

« Ca m'a fait me dire, "ok, l'an prochain, Nico sera super rapide et super fort, donc je dois m'assurer que je hausse encore mon niveau". C'est le grande question, comment y parvenir ? J'y suis arrivé les deux dernières années, mais le faire pour la troisième fois sera dur, c'est certain. C'est l'inconnue, mais j'ai été dans le simulateur récemment et je sais toujours piloter, donc c'est un début ! »

Rosberg veut rester sur sa lancée de fin 2015

Nico Rosberg préfère de son côté attribuer ses succès de la fin 2015 à des progrès de son côté. Il espère pouvoir faire aussi bien toute l'année cette fois.

« C'était une bonne fin de saison pour moi l'an dernier, » rappelle l'Allemand. « J'adapte et je modifie toujours mon approche et j'en ai trouvé une meilleure dans les derniers week-ends de course, donc le but est évidemment de rester sur cette lancée en 2016. »

« Malheureusement, avec une nouvelle saison et une nouvelle voiture, beaucoup de choses ont changé, donc c'est dur de dire si on peut continuer les choses comme avant, mais on verra. Je suis assez optimiste, je veut toujours réussir cette dernière étape pour le titre et je vais encore me battre pour ça cette année. »

« La concurrence sera forte, évidemment. Lewis fait un superbe travail et nous devons garder un œil sur Ferrari également. Mais avec l'équipe que nous avons et avec les voitures que je sais qu'ils peuvent construire, j'ai toujours eu ma chance. »

Hamilton a atteint son rêve

La domination de Mercedes a permis à Lewis Hamilton de devenir un triple champion du monde. Il est ravi d'avoir eu tant de succès dans sa carrière.

« C'est fou d'imaginer où je suis maintenant, » assure-t-il. « Il y a quelques jours, je regardais un clip où j'étais enfant et où je faisais du karting quelque part au Royaume-Uni, en parlant de toutes les choses que je ferais si j'arrivais en Formule 1. Je vis ce rêve. Pas seulement pour moi, mais j'espère pour tous ceux, de tous les milieux et de tous les âges, qui ont souhaité que j'atteigne cet objectif. »

C'est lui qui se charge des premiers vrais essais de la Mercedes aujourd'hui, même si Nico Rosberg a été le premier à la piloter vendredi: « Je fais de la course depuis longtemps, mais quand on pilote une nouvelle voiture pour la première fois, ça reste vraiment excitant, » déclare l'Anglais. « C'est comme quand on achète une voiture de série et qu'on rentre à la maison avec pour la première fois. »

Publicité
F1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que RosbergF1 - Hamilton veut faire mieux que Rosberg

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-