F1 - Sainz satisfait malgré son problème

F1 - Sainz a eu un problème technique

Carlos Sainz est encouragé par la première journée d'essais de la Toro Rosso, même si une alerte sur le système d'huile de la boîte de vitesses l'a stoppé.

La Toro Rosso STR11 a fait ses débuts à Barcelone. Elle a été préparée en très peu de temps, le contrat pour remplacer Renault ayant signé tard avec Ferrari, et la livrée est temporaire, uniquement bleue. Carlos Sainz est satisfait même si une alerte sur le système d'huile de la boîte de vitesses a mis fin à ses essais en début d'après-midi.

« Nous attendions tous évidemment beaucoup de cette journée et c'était un bel accomplissement de prendre la piste après un hiver qui n'a pas été le plus facile, » souligne l'Espagnol. « L'équipe a fait un gros travail et aujourd’hui c'était une première journée d'essais acceptable. »

« Nous avons réussi à avoir une matinée très propre et c'était également un après-midi tranquille jusqu'à ce que nous devions stopper la voiture soudainement... Donc nous avons dû malheureusement dû mettre fin à la journée, mais jusque là tout se passait à la perfection et je me sentais bien dans la voiture. »

Des informations utiles avant le problème

Le comportement de la Toro Rosso semble satisfaisant mais le problème survenu dans l'après-midi a empêché l'équipe de rouler autant que prévu.

« Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de cette journée après une décision tardive sur notre groupe propulseur et la naissance rapide de notre nouvelle voiture, » explique Phil Charles, l'ingénieur de course en chef. « Donc arriver à ce stade et faire plutôt bien rouler la voiture immédiatement est très satisfaisant et tout le monde à l'usine devrait être fier des gros effets effectués jusqu'à présent. »

« Dans le détail : Carlos a été assez positif dans ses premières sensations avec la voiture. Nous avons bouclé nos relais de préparation dans la matinée et tout se passait assez bien, avec un nombre de tours acceptable avant la pause estivale. »

« Malheureusement, durant l'un des premiers relais cet après-midi, nous avons vu quelque chose d'un peu étrange dans les données, sur le système d'huile de la boîte de vitesses, donc par précaution nous avons décidé d'arrêter la voiture. Nous allons maintenant prendre notre temps pour le comprendre et nous espérons une meilleure journée demain. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez