F1 - Grosjean apprécie déjà la Haas

F1 - Grosjean à l'aise dans la Haas

Romain Grosjean est satisfait de la Haas après la première journée d'essais, même s'il a perdu son aileron avant. L'équipe a trouvé une solution temporaire.

Après un premier roulage samedi, dans le cadre d'un tournage d'images promotionnelles, Romain Grosjean s'est chargé des premiers vrais essais de la Haas. Même s'il a perdu son aileron avant au bout de la ligne droite en fin de matinée, une mésaventure connue par Lewis Hamilton en essais à Jerez en 2014, puis par Kimi Räikkönen pendant les essais à Budapest et Nico Hülkenberg en course sur le même circuit l'an dernier, il est satisfait du comportement de la monoplace.

« C'était une journée assez excitante, » déclare le Franco-Suisse. « La matinée s'est bien passée jusqu'à ce que nous ayons une casse d’aileron avant. Ca a un peu compromis notre après-midi, mais c'était bien de pouvoir faire quelques tours avec la voiture après. »

« Nous n'avons eu aucun gros problème. Je suis très content de la première journée. Ca a été un début vraiment bon pour l'équipe. Ca a été une journée positive. Evidemment, on en veut toujours de plus en plus, mais je pense que le plus important est que je suis satisfait de la voiture. La première impression est très bonne. L'équilibre de la voiture est là immédiatement. »

Les changements pour l'après-midi étaient temporaires

Dans l'après-midi, Romain Grosjean a eu un aileron avant modifié mais ce n'était qu'une solution intérimaire. Haas espère faire des modifications plus importantes pour mardi.

« Nous avons eu un bon début de journée puis nous avons eu un problème avec l’aileron avant, » indique Günther Steiner, le team manager de l'équipe. « Evidemment, nous avons dû nous arrêter et évaluer le problème pour trouver une solution. Nous avons trouvé une solution intérimaire, mais nous devrons trouver une solution d'ici demain matin. »

« Nous avons repris la piste et recueilli beaucoup de données. Ca aurait été bien de rouler plus, mais nous avons quand même fait quelques tours et nous attendons demain avec impatience. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 24 février 2016 à 22:55 moi dit : trop limite ce grosjean. ..pas au niveau de la F1 ...

mardi 23 février 2016 à 08:06 Luc dit : Si la voiture est bien née c'est déjà un bon point et peut être un soulagement pour lui restera à voir si l'équilibre est toujours là quand on pousse pour un chrono

mardi 23 février 2016 à 07:10 mad yan dit : En espérant que cela soit réciproque... ☺