NEWS

F1 - Ricciardo a travaillé sur la fiabilité

Lundi 22 février 2016 - 20:48

Daniel Ricciardo a surtout travaillé sur la fiabilité de la Red Bull ce lundi. L'Australien est satisfait du comportement de la monoplace.


Pour la reprise des essais, Daniel Ricciardo a découvert la Red Bull. Il s'est surtout concentré sur la fiabilité, en contrôlant plusieurs éléments.

« C'était assez bon, » indique l'Australien. « Je pense que nous avons eu quelques soucis mais nous avons quand même réussi à faire 90 tours. C'était une journée pour tester la fiabilité : pour moi, voir que je suis en forme après une longue pause, et pour l'équipe, voir comment est la voiture, où elle est fiable et où elle ne l'est pas. C'était important de faire de bons relais de 15 tours pour nous assurer que la voiture ne fait rien de fou, et nous l'avons fait. Quand nous aurons ça, nous pourrons chercher la performance, mais la fiabilité est la première chose que l'on veut. »

« La voiture semble familière, elle ne semble pas étrange et c'est positif. Je pense que l'an dernier nous avons assez bien fini la saison, la voiture était bonne, et ça semble similaire. Les premières impressions sont positives mais c'est encore trop tôt pour en dire beaucoup plus. Nous avons eu une bonne journée et je suis prêt pour plus. »

Red Bull n'a eu qu'un problème

La journée de Red Bull a été satisfaisante, avec uniquement un problème dans la matinée. L'équipe a recueilli beaucoup de données utiles.

« C'était une bonne première journée pour nous, » déclare Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie. « La construction de la voiture s'est passée comme prévu, nous n'avons pas eu de problème majeur et nous avons pris la piste dans les temps. Nous avons eu un petit problème dans la matinée mais ce n'était rien de sérieux, tout simplement une chose qui posait problème et qui a pris du temps à être réparée. Mais quand nous avons repris la piste, nous avons réussi à rouler avec constance, ce qui est vraiment tout ce qu'on cherche le premier jour. Si on a ça, on peut commencer à travailler sur la liste des choses à préparer pour le début de la saison. Avec seulement huit jours d'essais c'est à ça que cette semaine et la suivante vont servir, être préparés autant que possible pour ce qui va venir. »

« Pour Daniel, je pense qu'il a été satisfait de la façon dont les choses se sont passées. Il ne peut évidemment pas en dire énormément sur ses sensations dans la voiture, donc pour lui il fallait surtout enlever la poussière et reprendre le rythme, et je pense qu'il a apprécié ça. Aujourd'hui, nous avons fait une grosse partie du travail et nous espérons la même chose demain. »

Publicité
F1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilitéF1 - Ricciardo visait la fiabilité

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-