F1 - Matsushita devient pilote d'essais de McLaren

F1 - Matsushita pilote de développement de McLaren

Nobuharu Matshushita sera pilote d'essais et de développement de McLaren cette année. Le Japonais, lié à Honda, travaillera dans le simulateur.

Stoffel Vandoorne sera le troisième pilote de McLaren cette année mais l'équipe aura aussi un pilote d'essais et de développement, Nobuharu Matsushita, lié à Honda, qui était son équipier chez ART en GP2 l'an dernier. Il travaillera surtout dans le simulateur.

Matsushita a pris la neuvième place en GP2 l'an dernier, avec une victoire, pour sa première saison. Il sera encore en GP2 cette année, toujours chez ART, l'équipe de Frédéric Vasseur, patron de Renault en F1. L'équipe est liée à McLaren en GP2, ce qui expliquait la présence de Vandoorne et Matsushita l'an dernier.

« Cette saison, je suis ravi de rejoindre l'équipe de F1 McLaren-Honda comme pilote d'essais et de développement, » déclare le Japonais. « Entrer dans le monde de la Formule 1 était un rêve depuis mon enfance, et c'est une grosse étape dans ma carrière. Je vais faire de mon mieux pour aider l'équipe de course en piste, en recueillant des données pour améliorer le développement et les réglages de la voiture en travaillant dans le simulateur. »

« La saison dernière en GP2 m'a permis de beaucoup apprendre. C'était ma première année en Europe, mais grâce à mon expérience dans le programme de jeunes pilotes de Honda, j'étais bien préparé pour ce qui m'attendait. En tant que pilote de GP2, mon seul objectif pour 2016 sera de remporter le championnat. Je pense que j'ai le meilleur package pour m'imposer et atteindre mon rêve ultime de devenir pilote de Formule 1. »

McLaren pense que Matsushita fera bien son travail

Nobuharu Matshushita doit sa place à Honda mais il a réalisé une première saison encourageante en GP2, même s'il était loin des performances de Stoffel Vandoorne.

« La première saison de Nobu en Europe a montré de belles promesses, il a réalisé des performances extrêmement impressionnantes, et avec son expérience et sa constance, il va très probablement bâtir sur ce potentiel en 2016, » souligne Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren.

« Son rôle comme pilote d'essais et de développement de McLaren-Honda sera extrêmement important, il va souligner et corroborer ce que nous apprenons en piste, et il jouera un rôle clé dans l'amélioration de nos performances durant l'année 2016. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 24 février 2016 à 17:28 Pfff dit : Il a un nom de lecteur CD

mardi 23 février 2016 à 17:50 Erwan dit : C'est très bien. Il n'y aura pas de barrière de la langue entre lui et les moteurs MC Laren