Rolls-Royce dit au revoir à sa Phantom VII

Rolls-Royce Phantom Zenith Salon Genève 2016

Pour célébrer la fin de la génération actuelle de Phantom, Rolls-Royce présentera à Genève une série spéciale baptisée "Zenith".

Déjà plus de 13 ans que l’actuelle génération de Rolls-Royce Phantom fait tourner les têtes. Septième du nom, elle représente plus que n’importe quel autre véhicule le luxe automobile dans tout ce qu’il a de plus impressionnant, voyant, cher, peut-être même opulent, mais toujours avec la classe et l’élégance inhérents à la firme de Goodwood. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et 2016 marquera la fin de cette 7ème génération de la Phantom, ou plutôt de la gamme Phantom puisque coupés (Coupé) et cabriolets (Drophead Coupé) sont arrivés par la suite.

Et si la suite est déjà assurée pour la limousine, les tests de la nouvelle plateforme en aluminium sur laquelle toutes les futures Rolls-Royce seront basées à partir de 2018, le coupé et le cabriolet ne seront pas renouvelés. Leur production s’arrêtera définitivement en novembre 2016. Afin de les faire sortir de scène dignement, Rolls-Royce présentera au Salon de Genève 2016 une série très spéciale baptisée "Zenith".

50 exemplaires seulement

"Comme le nom l’évoque, Zenith atteindra des sommets. Le meilleur en son genre" explique Giles Taylor, directeur du design Rolls-Royce. Et de continuer : "Zenith sera la somme de toutes les meilleures caractéristiques de Phantom Coupé et Drophead Coupé. Avec quelques surprises supplémentaires. Nous nous attendons à une énorme demande pour ces 50 exemplaires".

Parmi les surprises attendues, une instrumentation spécifique, des accoudoirs gravés au laser illustrant la Villa d’Este et Genève, où ont été lancés les concepts 100EX et 101EX préfigurant le coupé et le cabriolet Phantom. Des couleurs spécifiques seront également proposées, tandis que les clients recevront un souvenir très spécial symbolisant leur achat.

Plus d’infos dans quelques jours dès l’ouverture du salon de Genève !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 26 février 2016 à 08:17 Seb dit : Fantastique machine sur tout les points ! Une des meilleur voiture au monde , un écrin de luxe absolue !Il me tarde maintenant de savoir à quoi va ressembler sa remplaçante !

mercredi 24 février 2016 à 16:02 Kho dit : Enfin, la fin da le brique de platine...

mercredi 24 février 2016 à 10:45 GNisys dit : La série Zenith a intérêt à tout péter lors du salon parce que sinon, ce sera du travail pour rien