F1 - Vettel reste leader, souci pour Palmer

F1 - Essais Privés - Barcelone - Jour 1

Sebastian Vettel a encore été le plus rapide durant la deuxième journée d'essais privés à Barcelone, aidé par les pneus ultra-tendres.

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps en fin de matinée, en étant le premier à rouler avec les pneus ultra-tendres, qui sont introduits cette année. Personne ne l'a battu dans l'après-midi. Vettel s'est arrêté sur la piste en toute fin de séance. Il a peut-être roulé jusqu'à tomber volontairement en panne d'essence pour vérifier les données de consommation, ce que les équipes font souvent pendant des essais.

Le pilote Ferrari devance Daniel Ricciardo, qui a également fait son meilleur temps avec les pneus ultra-tendres. Sergio Pérez termine au troisième rang, avec un chrono en pneus super-tendres.

Nico Rosberg est quatrième. L'Allemand a réalisé un total impressionnant de 172 tours. Il a testé un nouveau déflecteur, composé de six pales. Marcus Ericsson a signé le cinquième temps, devant Esteban Gutierrez, qui roule avec une réparation temporaire sur l'aileron avant de sa Haas. Valtteri Bottas est septième, devant Pascal Wehrlein et Fernando Alonso.

Jolyon Palmer a pris la 10ème place. L'Anglais a encore eu une journée difficile. Après avoir eu des soucis de logiciel lundi, qui l'ont empêché de prendre la piste avant trois heures d'essais dans l'après-midi, il a eu un problème sur le groupe propulseur, visiblement sur le turbo, après une demi-heure d'essais dans l'après-midi. La monoplace a laissé échapper de la fumée blanche en abordant le premier virage, avant une explosion plus nette. Il n'a pas pu reprendre la piste.

Max Verstappen est 11ème. Le pilote Toro Rosso a provoqué un drapeau rouge après 2h30 d'essais dans la matinée, en raison d'un souci électrique. Il a pu reprendre ses essais moins d'une heure après.

Classement

1. Vettel - Ferrari - 1'22''810 - 126 tours
2. Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 1'23''525 - 0''715 - 112 tours
3. Perez - Force India-Mercedes - 1'23''650 - 0''840 - 101 tours
4. Rosberg - Mercedes - 1'24''867 - 2''057 - 172 tours
5. Ericsson - Sauber-Ferrari - 1'25''237 - 2''427 - 108 tours
6. Gutierrez - Haas-Ferrari - 1'25''524 - 2''714 - 79 tours
7. Bottas - Williams-Mercedes - 1'25''648 - 2''838 - 134 tours
8. Wehrlein - Manor-Mercedes - 1'25''925 - 3''115 - 71 tours
9. Alonso - McLaren-Honda - 1'26''082 - 3''272 - 119 tours
10. Palmer - Renault - 1'26''189 - 3''379 - 42 tours
11. Verstappen - Toro Rosso-Ferrari - 1'26''539 - 3''729 - 121 tours

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 23 février 2016 à 23:17 F1 manager 2.1 dit : Soit tu lis tous. Soit tu te tues. les gens visé se reconnaitront......

mardi 23 février 2016 à 23:16 F1 manager 2.1 dit : n'oublions pas le souci sur la toro rosso qui si je me souviens bien possède a groupe ferrari . Problème électrique allons voyons c pas grave ça fais pas parti du moteur. Mais attend 1minute ? les moteur ne sont plus simplement des moteurs thermique ? attend je crois que le turbo de mon cerveau viens de lâcher.

mardi 23 février 2016 à 20:19 abracadabrax dit : merci @rico

mardi 23 février 2016 à 19:24 rico dit : @troll Peut être mais à la lecture de l'article il n'a pas vraiment tord ...

mardi 23 février 2016 à 18:35 MB1 dit : abracadabrax, le troll dans toute sa splendeur...

mardi 23 février 2016 à 18:28 abracadabrax dit : le moteur Renault dans toute sa splendeur. le seul a casser, c'est lui et tjs lui.