NEWS

F1 - Rosberg apprécie la Mercedes

Mardi 23 février 2016 - 19:43

Nico Rosberg a eu un programme très chargé à Barcelone, en testant déjà des nouveautés sur la Mercedes. Il est à l'aise dans la monoplace.


Comme Lewis Hamilton lundi, Nico Rosberg a énormément roulé ce mardi à Silverstone. Il a déjà testé des nouveautés, comme un déflecteur avec six pales et un nouveau plancher. Il a effectué 802km, un record depuis l'introduction des moteurs hybrides, en testant des réglages, en recueillant des données aérodynamiques et en faisant un travail de simulation de course, dont les départs et les arrêts.

« C'était un marathon de F1 aujourd'hui ! » s'amuse l'Allemand. « C'est génial de voir que nous avons déjà pu faire un gros kilométrage, et que nous n'avons pas eu le moindre problème non plus, ce qui est vraiment incroyable. Je suis très heureux et fier de ce que les hommes et les femmes de Brackley et Brixworth ont fait durant l'hiver. »

« Je me sens déjà très bien dans la voiture. C'est un gros point positif de voir tout le monde faire tant d'efforts dans tous les domaines, en apportant des nouveautés comme le plancher que nous avons vu aujourd'hui, par exemple  La concurrence nous menace vraiment et nous devons continuer à être innovants pour garder l'avantage. »

Nico Rosberg reste prudent

Même si Mercedes a déjà une fiabilité impressionnante, Nico Rosberg reste prudent sur le niveau de son équipe. Il se refuse à tout pronostic.

« A ce stade, il est impossible de dire quel est notre niveau par rapport aux autres, » estime-t-il. « Nous en saurons plus à la fin de la semaine prochaine, mais ce n'est que Melbourne qui montrera la vraie situation. »

« Dans l'ensemble, ça a été un bon début pour le programme d'essais et je suis impatient de remonter dans la voiture jeudi. »

Publicité
F1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la MercedesF1 - Nico Rosberg se sent bien dans la Mercedes

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-