F1 - Vettel apprécie le comportement de la Ferrari

F1 - Sebastian Vettel est à l'aise dans la Ferrari

Sebastian Vettel est satisfait de la Ferrari et il espère que Kimi Räikkönen validera son impression. Il estime que les moteurs sont plus bruyants.

Sebastian Vettel a travaillé sur des cartographies aéro, en testant également les pneus et des réglages mardi. Il est encouragé par le comportement de la Ferrari.

« Pour le moment, la seule chose qui compte, c'est que la voiture réagit et fonctionne comme je lui demande, » souligne l'Allemand. « Maintenant évidemment, il est crucial que Kimi ait une impression similaire. »

L'ajout d'un échappement séparé pour la wastegate a un effet efficace pour augmenter le bruit : « Sur le moteur, je peux dire que c'est bien de retrouver un peu de bruit, ce n'est toujours pas aussi puissant que ça pourrait ou devrait l'être, mais c'est bien mieux qu'avant, ça sonne un peu plus comme la Formule 1. »

De petits soucis normaux

La journée de Sebastian Vettel n'a pas été parfaite, avec une alerte sur un élément dans la matinée, un passage hors de la piste et un arrêt sur le circuit en fin de journée, même s'il est peut-être volontairement tombé en panne d'essence pour vérifier les données de consommation.

« Nous avons travaillé sur beaucoup de choses, c'est une voiture totalement nouvelle, ce qui signifie que les éléments ne sont pas tous au même niveau, » précise-t-il. « Nous avons tenté de comprendre comment la voiture réagit, évidemment nous avons une idée et certaines attentes, mais une fois en piste c'est toujours un peu différent, on gère les températures, le refroidissement etc. »

« Parfois il faut s'arrêter un peu plus que ce qu'on veut, uniquement pour faire des vérifications, d'autres fois le pilote sort de la piste, ce que j'ai fait dans la matinée. Mais ça a arrive. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits, mais nous savons que nous avons besoin d'un gros kilométrage, donc nous avons beaucoup de travail. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez