F1 - Alonso voit Mercedes encore plus forte

F1 - Fernando Alonso estime que Mercedes est encore plus forte

Fernando Alonso pense que la fiabilité impressionnante de la Mercedes est un signe de la forme de l'équipe. Il espère que McLaren aura un meilleur châssis.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg n'ont pas signé les meilleurs temps lundi et mardi, mais ils ont impressionné en roulant énormément. L'Anglais a fait 726km le premier jour et l'Allemand 802km le deuxième, un record sur une journée depuis l'introduction des groupes propulseurs. Pour Fernando Alonso, cette fiabilité est un signe que l'équipe Mercedes est en très grande forme.

« Je pense que la domination de Mercedes n'est pas terminée, » a déclaré Alonso à Reuters. « Je pense qu'ils sont très, très forts. Ils ont des journées intéressantes... avec ce nombre de tours, ça signifie qu'on a des choses très claires donc avec leur potentiel, ils sont probablement plus forts que jamais, encore plus que les deux dernières années. »

« Donc je pense que ça ne sera pas facile de gagner (pour McLaren). »

Alonso espère que McLaren aura le meilleur châssis

La Mercedes semble même en meilleure forme que ses pilotes puisque l'équipe a dû changer son programme d'essais, pour éviter de trop fatiguer Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Hamilton a précisé lundi qu'il était très fatigué pour sa journée de reprise. Pour les deux derniers jours, les deux pilotes vont avoir une demi-journée chaque jour.

Hamilton devait reprendre la piste ce mercredi matin mais c'est finalement Rosberg qui roule. L'Anglais prendra le relais dans l'après-midi. Pour jeudi, une journée où seul Rosberg devait être en piste, le programme sera inversé, avec Hamilton qui va rouler dans la matinée et Rosberg dans l'après-midi.

Et malgré la forme affichée par Mercedes, Fernando Alonso reste convaincu que McLaren peut avoir un châssis plus performant cette année.

« Je pense que l'objectif d'avoir le meilleur châssis est à portée, c'est quelque chose de très possible, peut-être d'ici les courses européennes, » précise Alonso.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez