NEWS

F1 - Rosberg et Hamilton apprécient leur programme

Mercredi 24 février 2016 - 20:34

Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont satisfaits de la volonté de Mercedes de leur faire faire des demi-journées, puisque l'équipe roule énormément.


Mercedes a une telle fiabilité que le roulage sur une journée devenait trop important pour un pilote. Ce jeudi, l'équipe a donc adapté son programme avec Nico Rosberg en piste dans la matinée et Lewis Hamilton dans l'après-midi. Ils ont testé des réglages, analysé des données aérodynamiques et fait un travail de simulation de course, dont les départs et les arrêts. Rosberg approuve l'approche de Mercedes.

« C'était une nouvelle journée très utile pour nous, » souligne l'Allemand. « C'est incroyable de voir que la voiture est déjà très fiable et nous avons commencé à faire des changements de réglages basiques ce matin aussi. »

« C'était bien de séparer le temps en piste avec Lewis. La voiture est capable de faire beaucoup de tours, donc je pense que c'est probablement une façon plus efficace de faire les choses. Deux pilotes qui font des demi-journées feront un meilleur travail que 160 ou 170 tours avec une seule personne. Je veux exploiter au maximum les quelques journées d'essais que nous avons cette année, donc pour moi c'est logique. »

Il voit d'un bon œil les changements sur les qualifications, avec les pilotes éliminés un par un : « J'espère que ça va rester simple et clair pour les supporters, donc nous verrons comment ça marche. Mais, dans l'ensemble, c'est vraiment important de repenser le sport et de tenter de l'améliorer de temps en temps, donc je suis ouvert à tous les progrès. »

Hamilton satisfait de séparer le travail

Lewis Hamilton est également satisfait de n'avoir fait qu'une demi-journée. Les essais peuvent être redondants et avec tant de tours, ils sont aussi épuisants.

« Ca m'a semblé assez long aujourd'hui, même si ce n'était que la séance de l'après-midi ! » déclare l'Anglais. « Nous avions parlé de séparer le pilotage auparavant, donc ce n'était pas une surprise. J'étais content de faire des journées entières, mais ce sont de longues journées, donc l'équipe a senti que c'était bien de mélanger un peu les choses pour que nous restions en forme tous les deux. Je me sens bien maintenant, mais hier j'étais un peu épuisé. C'était un peu comme faire du sport quand vous n'en avez pas fait depuis une éternité. Si vous faites un gros entraînement immédiatement, vous allez souffrir ensuite. Pour notre cou en particulier, peu importe l'entraînement qu'on fait pendant l'hiver, le pilotage le touche d'une façon différente qu'on ne peut pas vraiment simuler. C'était assez tendu également, en tournant toute la journée. »

« Ce n'est pas comme une course, où on a une stratégie et où on se bat, contre le chrono et ses concurrents. Mais les essais n'ont jamais été la chose la plus passionnante. Quand j'étais plus jeune, en Formule Renault par exemple, c'était un grand moment. Mais quand on a passé 10 ans en F1, ça devient la norme. »

« C'est assez cool d'être en piste avec les autres nouvelles voitures. Votre instinct est de tenter de vous rapprocher et de voir comment elles sont en courbe et dans les virages. Mais c'est vraiment une perte de temps, donc il faut résister ! En tous cas, l'équipe a eu un bon début d'essais. La voiture donne les mêmes sensations que celle de l'an dernier et nous avons fait beaucoup de tours, donc espérons que ça va se poursuivre avec une bonne fin de semaine demain. »

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de MercedesF1 - Rosberg et Hamilton apprécient le programme de Mercedes

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-