NEWS

F1 - Grosjean a eu un souci de logiciel

Mercredi 24 février 2016 - 21:20

Romain Grosjean est satisfait de ses essais dans la Haas, même si un problème de logiciel l'a privé de deux relais. Il a quand même fait beaucoup de tours.


Romain Grosjean a beaucoup roulé à Barcelone. Un souci de logiciel l'a cependant privé de deux relais en début d'après-midi, mais il est satisfait du comportement de la Haas.

« La matinée s'est passée sans aucun problème, » souligne le Franco-Suisse. « C'était une très bonne matinée. Après le repas, nous avons eu un souci de logiciel qui nous a coûté deux petits relais, mais une fois que c'était résolu nous avons été en mesure de rouler un peu plus. »

« L'idée est de voir jusqu'où les pièces peuvent aller et quelles seront les premières à lâcher, donc nous avons fait un bon travail à ce niveau. »

« C'est notre plus grand nombre de tours sur ces essais jusqu'à présent, donc c'est bon. Dans l'ensemble, je suis très content de la voiture, très optimiste. J'aime la piloter. Les mecs font un bon travail. Nous avons fait des progrès sur les réglages, donc c'est très positif pour tout le monde. »

Les soucis sont normaux à ce stade

Le problème de logiciel a perturbé le travail de Haas mais de tels soucis sont normaux à ce stade des essais. L'équipe est satisfaite.

« C'était une journée très constructive, » souligne Günther Steiner, le team manager. « Nous sommes assez satisfaits de ce que nous avons réussi. Nous alignons les tours et, évidemment, nous avons de petits problèmes, mais c'est pour ça que nous sommes là. »

« L'équipe semble prendre forme et nous travaillons énormément. Il y a une très bonne atmosphère dans l'équipe et nous faisons des progrès. »

Publicité
F1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain GrosjeanF1 - Problème de logiciel pour Romain Grosjean

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-