NEWS

F1 - Magnussen encouragé malgré la fuite d'eau

Mercredi 24 février 2016 - 21:41

Kevin Magnussen est ravi d'avoir repris le volant. Le Danois a eu une fuite d'eau sur sa Renault mais ce n'était pas un gros problème.


Après près d'un an sans rouler, Kevin Magnussen a pris le volant de la Renault à Barcelone. Il a fait beaucoup de tours, en se concentrant sur les réglages et l'aérodynamique. Il s'est arrêté sur le circuit à la fin de la journée, à cause d'une fuite d'eau. Quand l'équipe l'a renvoyé en piste, il s'est immédiatement arrêté dans l'allée des stands. Il a pu reprendre la piste pour de bon quelques minutes après. Malgré ces soucis, il est ravi de sa journée.

« C’est fantastique de retrouver le baquet d’une F1 après onze mois d’attente, » rappelle le Danois. « Tout s’est bien passé d’entrée et c’était génial de travailler avec l’équipe en étant pour la première fois derrière le volant. »

« Nous avons bouclé de nombreux tours et c’est un point vraiment positif. J’ai hâte de retrouver la voiture demain pour poursuivre notre travail. »

Le problème n'était pas important

Renault avait eu des soucis de logiciel lundi et de turbo mardi, qui ont fait perdre un temps important. La fuite d'eau était un problème beaucoup moins sérieux.

« La journée était bien meilleure du côté de la fiabilité, » précise Alan Permane, le directeur des opérations en piste. « Nous avons pu mener un programme plus étoffé en travaillant sur les réglages et l’aérodynamique, mais aussi en réalisant de plus longs relais. Nous disposons ainsi de nombreuses données à étudier cette nuit. »

« C’était notre premier jour avec Kevin. Il s’est très rapidement mis dans le rythme et il devrait être un excellent atout pour la saison qui s’annonce. »

« Aujourd’hui, nous avons été victimes d’une fuite d’eau qui a été facilement identifiée et résolue. Nous avons bon espoir de connaitre une journée tout aussi positive demain. »

Publicité
F1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eauF1 - Kevin Magnussen a eu une fuite d'eau

Commentaire(s)3

Commentez cette actualité - 3 Réponses

mercredi 09 mars 2016 à 07:10 Eddy dit : NON c'est le toit ouvrant nos avons l'habitude sur les Renault !

jeudi 25 février 2016 à 12:32 jo dit : ses que le début Renault va avoir dure cette année

jeudi 25 février 2016 à 11:08 jluc dit : une fuite d'eau ???? c'est quoi le liquide de refroidissement de sa f1 ou le contenu de son bidon ???

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-