F1 - Pirelli va travailler pour 2017

F1 - Pirelli étudie les possibilités pour tester les pneus de 2017

Pirelli va pouvoir accélérer le développement des pneus pour 2017 maintenant que le règlement est plus précis. Le manufacturier veut faire des essais.

Les réunions du Groupe Stratégique et de la Commission F1 ont permis de déterminer les grandes lignes du règlement pour la saison 2017. C'est une bonne nouvelle pour Pirelli, qui va pouvoir travailler sur les nouveaux pneus.

Les dimensions changent, avec 305mm de largeur à l'avant, contre 245mm actuellement, et 405mm de largeur à l'arrière, contre 325mm actuellement. Il faudra également adapter aux nouvelles contraintes, avec des appuis plus élevés et de meilleures performances.

« Nous sommes satisfaits qu'il y ait eu une décision, ce qui était notre premier objectif parce que le temps passe, » a déclaré Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à Austosport.

« On nous a donné l'assurance que le package aéro serait défini fin février, et le championnat y est parvenu. La première étape est terminée, ce qui nous permet de travailler sur les paramètres des pneus pour 2017. »

Pirelli veut préparer les essais

Pirelli va maintenant chercher des solutions pour faire des essais de pneus dans de bonnes conditions. Pour cela, le manufacturier envisage d'utiliser une monoplace de l'ère des V8 atmosphériques.

« Dans l'idéal, on veut quelque chose comme un V8 de la dernière technologie, » confirme Hembery. « Tout porte à croire que les niveaux de performances de ces voitures se rapprochent des règlements 2017, à plusieurs niveaux. »

« Donc c'est en discussion. Nous pourrions faire un bon travail dans une voiture de l'ère des V8, et c'est ce que nous cherchons. Vu qu'il y a pas mal de ces voitures disponibles, c'est une bonne idée de poursuivre dans cette voie pour tenter de trouver une solution. Ca pourrait aussi être fait avec une voiture moins performante, peut-être une GP2 actuelle. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez