F1 - Mercedes teste son nouveau nez

F1 - Mercedes évalue un nouveau nez avec un S-Duct

Mercedes utilise un nouveau nez sur sa monoplace ce jeudi, avec un S-Duct, une solution adoptée par plusieurs équipes, et des attaches très fines.

Mercedes utilise un nouveau nez ce jeudi à Barcelone, avec un S-Duct, une solution déjà testée par l'équipe à Interlagos l'an dernier, et utilisée par Sauber, Red Bull, Toro Rosso, Force India et McLaren depuis 2012.

Le S-Duct est inspiré du F-Duct, lancé en 2010 par McLaren et depuis interdit. Alors que le F-Duct avait une prise d'air à l'avant pour envoyer l'air sur l'aileron arrière et le stabiliser, afin d'améliorer le flux aérodynamique, la prise d'air du S-Duct est placée sous la monoplace, avec une encoche, et la sortie est sur le dessus. Il permet d'avoir un flux d'air plus propre.

La solution testée par Mercedes ce jeudi est plus fine que celle évaluée l'an dernier. La sortie d'air est moins imposante.

Mercedes ne cherche pas encore la performance pure

Le nez a également des attaches très fines, plus étroites et incurvées que celles du premier nez, et les ailettes ont été modifiées.

Il sera difficile de voir le gain apporté par ce nouveau nez puisque Mercedes n'a pas prévu de travailler sur la performance pure cette semaine.

Selon Autosport, l'équipe championne du monde ne va faire aucun roulage en pneus tendres durant la semaine. Seule Toro Rosso a fait le même choix pour le moment.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 28 février 2016 à 14:23 pacha dit : Ça montre que Mercedes a encore de l'avance sur les autres , et là est le problème !

vendredi 26 février 2016 à 08:57 Pfff dit : Ben celui là est beau ! Pas laid comme le kiki ferrari!