F1 - Räikkönen fait preuve d'un optimisme mesuré

F1 - Kimi Räikkönen reste prudent

Kimi Räikkönen pense que la Ferrari a un bon potentiel mais il ignore ce qu'a fait la concurrence. Des progrès sont encore possibles.

Kimi Räikkönen a fait des essais de réglages et il a testé plusieurs types de pneus, les médiums, les tendres, les super-tendres et les ultra-tendres. Il juge ce travail un peu rébarbatif mais nécessaire.

« C'était des essais normaux avec différents types de pneus, mais c'est toujours différent de ce qu'on voit en course, » explique le Finlandais. « Nous avons une nouvelle voiture ici et il y a toujours une chose à essayer, à tester. Donc c'est nécessaire de tout contrôler. »

« Les essais sont douloureux, mais c'est mieux de faire des contrôles à l'avance plutôt que d'avoir des problèmes pendant le championnat. »

Un bon potentiel mais pas de pronostic

La Ferrari semble performante, même si Mercedes n'a pas utilisé les pneus tendres et super-tendres cette semaine, ce qui complique les comparaisons. Kimi Räikkönen fait preuve d'un optimisme mesuré.

« Je ne sais pas si ça sera une bonne voiture, personne ne peut le dire, mais ça semble être une bonne voiture même s'il y a encore beaucoup de choses à essayer, » souligne-t-il.

« Nous ne regardons pas ce que font les autres équipes, nous faisons notre travail et nous nous préparons. Nous devons nous assurer que nous sommes à un bon niveau. Il y a un bon potentiel mais nous pouvons quand même l'améliorer. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez