F1 - Rosberg et Hamilton impressionnés

F1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont énormément roulé

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont énormément roulé cette semaine à Barcelone. Ils sont ravis de la fiabilité et du développement de la Mercedes.

Mercedes a fait forte impression cette semaine à Barcelone. L'équipe championne du monde n'a pas réalisé les meilleurs temps, puisqu'elle n'a pas roulé avec les pneus tendres, super-tendres et ultra-tendres, mais elle a énormément roulé, en bouclant 3142km. La deuxième équipe qui a le plus tourné, Toro Rosso, n'a fait que 2080km. Les essais de Mercedes ont été très productifs, avec des simulations de course ce jeudi, comprenant des essais de départs et des arrêts.

« C'est un bon début, » souligne Nico Rosberg. « La fiabilité semble très, très bonne et la voiture semble rapide. C'est superbe à voir. Quand on en fait le tour, elle est vraiment innovante. On peut voir ce que l'équipe a accompli au cours des dernières années, c'est très impressionnant. Je suis impatient de voir ce qu'elle pourra faire en qualifications à Melbourne. »

« C'est utile d'avoir tant roulé, parce que nous avons identifié de petits problèmes que nous n'aurions peut-être pas découverts avec moins de temps en piste. Rien qui provoquerait un abandon, uniquement de petites choses, qui pourraient être très utiles pour Melbourne et la suite. »

Lewis Hamilton est également impressionné par le nombre de tours accompli: « La fiabilité de la voiture a tout simplement été incroyable cette semaine, » estime le triple champion du monde. « Elle semble bonne, elle semble solide, elle tourne en permanence... je n'ai jamais vu ça. Les hommes et les femmes de Brackley ont fait un travail incroyable. Après deux titres consécutifs, ça serait facile de se perdre la concentration. Mais il est évident que tout le monde est encore plus déterminé qu'avant et leur travail s'est encore amélioré sur le package général de cette voiture. »

« Ca a été une semaine très chargée pour toute l'équipe, en faisant entre 150 et 190 tours tous les jours. Mais je pense que ce sont les meilleurs essais qu nous avons jamais eus. Clairement les meilleurs que j'ai jamais vus. »

Ce jeudi, Mercedes a testé un nouveau nez, avec un S-Duct et des attaches plus petites: « Pour cette journée, le nouvel aileron avant semble marquer un pas en avant. Ce sont de petits progrès ici et là, mais c'est ce que nous espérons. »

Mercedes a ménagé ses pilotes

Le roulage a été si élevé qu'à partir de mercredi, Mercedes a revu son programme. Au lieu de faire rouler un pilote par jour, l'équipe a fait faire des demi-journées à Lewis Hamilton et Nico Rosberg, pour les ménager.

« Après la journée de lundi j'étais un peu épuisé, mais je n'ai pas trop transpiré aujourd'hui, donc c'est bon, » précise Hamilton. Rosberg a également trouvé le bon rythme: « Physiquement, en fait je vais bien, » assure l'Allemand. « Je savais que ça serait deux semaines intenses donc je me suis préparé à ça. Evidemment, certaines parties sont fatiguées, surtout au niveau du siège parce que c'est du carbone solide. Mais dans l'ensemble je suis satisfait de la faon dont ça s'est passé. »

Du côté des pneus, Mercedes n'a pas fait un travail d'analyse complet, en se concentrant sur les durs et les médiums, mais Lewis Hamilton n'a constaté aucune surprise: « Les pneus ne se dégradent pas soudainement. Leur comportement semble vraiment comme l'an dernier à ce niveau. »

Rosberg n'a testé qu'un type de pneus ce jeudi: « Passer toute la journée en médiums n'est pas toujours très fun ! » s'amuse-t-il.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 26 février 2016 à 10:17 Pfff dit : Impressionnés par la bêtise de Hugues je pense