F1 - Alonso pense que McLaren peut battre Mercedes

F1 - ALonso pense que McLaren est la seule équipe qui peut battre Mercedes

Fernando Alonso est convaincu que McLaren est la seule équipe qui pourra battre Mercedes, mais pas avant 2017. Le moteur Honda est en gros progrès.

Malgré une saison 2015 catastrophique pour McLaren et Honda, Fernando Alonso croit toujours à des progrès. L'approche différente de Honda séduit l'Espagnol et il est convaincu que son équipe est la seule qui pourra battre Mercedes, même si ce n'est pas pour tout de suite.

« L'an dernier nous n'étions pas prêts, » a déclaré l'Espagnol à Motorsport.com, avant le problème qui lui a fait perdre la dernière journée à Barcelone. « Cette année nous allons faire de gros progrès, et nous espérons de très gros progrès. »

« Et pour 2017, j'ai trois ans dans mon contrat, nous espérons des progrès suffisants pour battre Mercedes. Je pense que seule McLaren-Honda peut les battre. Je le pense toujours. »

Alonso voit des progrès à tous les niveaux: « Nous avons vraiment amélioré tous les domaines de la voiture, » a-t-il précisé à Sky Sports. « Dans l'aérodynamique, certaines pièces sont assez innovantes et nouvelles, en tous cas pour notre voiture. D'autres ont déjà eu ces idées, mais pour nous elles sont nouvelles, donc il nous faut un peu de temps pour faire mûrir le package. Et c'est la même chose sur le groupe propulseur. »

« L'an dernier nous avons beaucoup appris, nous avons beaucoup souffert, mais nous avons appris de beaucoup de choses et maintenant, avec un design ou une philosophie complètement nouvelle sur le groupe propulseur, il nous faut encore un peu de temps pour comprendre et exploiter son potentiel. »

De gros progrès sur le moteur

McLaren a tout fait pour corriger les problèmes vus l'an dernier. Eric Boullier est satisfait du travail effectué avec Honda pour progresser.

« Nous n'aurions pas pu en faire plus, » a indiqué le responsable de la compétition de McLaren à Sky Sports F1. « Nous avons revu notre voiture de fond en comble et nous avons renforcé notre coopération avec Honda. Il y a eu beaucoup de déplacements entre Woking et le Japon cet hiver, donc ça a été un hiver très réussi. »

« Nous devrions avoir une meilleure idée de la hiérarchie la semaine prochaine. Il y aura aussi des nouveautés de Honda, qui vont se rapprocher de l'homologation 2016 définitive. »

Jenson Button est ravi des progrès effectués par Honda: « C'est difficile à dire sur la puissance parce que ce n'est pas le moteur que nous aurons à la première course, » a souligné l'Anglais à Sky Sport F1. « Le déploiement (de l'hybride) est en gros progrès. Je ne sais pas si c'est comme les autres mais c'est l'impression que ça donne. C'est un gros pas en avant pour nous. »

« Ce n'est pas une piste où le déploiement est difficile sur un tour, mais sur des relais longs nous étions en grande difficulté et nous perdions quatre ou cinq dixièmes au tour, maintenant ce n'est plus le cas, donc nous avons récupéré ce temps perdu sur les relais longs. »

« C'est beaucoup mieux, c'est très simple de comprendre le déploiement et de jouer avec ça, et ça réponds bien au changements, ce qui est positif. C'est bien de voir que tout le travail effectué durant l'hiver a été payant. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)21

jeudi 03 mars 2016 à 15:20 supercarfan dit : On espère tous qu'il a raison. Car merco quelle marque de bouf fons sérieux. suffit de se rappeler la merco au mans qui s'était envolé et qui était moins performante que la Toyota GTone.

mardi 01 mars 2016 à 17:37 f1team dit : J'aurai bien aimé te voir à la place de Massa, jouer les porteur d'eau d'Alonso. Je pense que ça n'aurait plus été ton idole ton Alonso. A moins que tu sois dans un trip sm qui consiste à aimer la soumission et la domination, dans ce cas tant mieux pour toi. Mais si tu viens en f1 c'est normalement pour te battre à arme égale face à ton coéquipier, non pour jouer son porteur d'eau et lui laisser la victoire. Idem pour Petrov qui n'allait pas se laisser gentillement doubler pour faire plaisir à ton ibère. bref, pilote de seconde zone sur le plan sportif et humain ce mec. Les faits sont la pour le prouver.

mardi 01 mars 2016 à 17:34 f1team dit : En musique, on a les fans ultra de Beyonce qui pense que cette dernière est une messie qui a inventé l'eau chaude. En F1, l'équivalent des fanatique de Beyonce sont les fanatiques de Alonso. Il pourrait se qualifier à 1 sec de Button que vous diriez encore que c'est le meilleur, qu'il a une moins bonne monoplace que l'anglais.

mardi 01 mars 2016 à 17:32 f1team dit : Et toi retourne élaborer des plans de magouille pour que ton chouchou décroche des points à Melbourne. Il compte sur toi pour prendre la relève de Flavio Briatore. Bien sur tu bosseras gratos pour lui, tu seras sa conchita comme on dit en espagne :)

mardi 01 mars 2016 à 13:09 @f1team dit : Tu n'as rien compris le petit troll que tu es. Va te coucher sinon maman se fâche!

mardi 01 mars 2016 à 10:50 f1team dit : Et Vettel a chouiné 1 an, pas pendant 4-5 ans comme alonso chez Ferrari. Et ça continue chez McLaren alors qu'il s'est mis dans cette galère tout seul comme un grand. Il ne voulait plus finir 3ème au championnat. Avec McLaren, il peut etre sur de ne plus jamais finir sur le podium de si tot.

mardi 01 mars 2016 à 10:48 f1team dit : Quant à Alonso, la seule fois où il n'a pas été le choucou dans une équipe (2007) il a fait tout foiré le championnat en se faisant soufflé par Raikko. Alors que McLaren étaient un peu supérieur à Ferrari en 2007. Donc ton super pilote est bon mais pas le meilleur. Et sur le plan humain, c'est comme Hamilton quelqu'un de très bas. Et je te vois venir avec ta réplique de mome "tu penses que tu vaux mieux blablabla", pense ce que tu veux je m'en cogne.

mardi 01 mars 2016 à 10:46 f1team dit : Alonso a demandé ce que Raikko soit son second couteau comme Massa l'a été (coucou Allemagne 2010). Et puis Vettel n'a jamais été impliqué dans des crashgate. Il était au courant et consentant. Il n'y a que les fanatiques de cet ibere pour refuser de voir la vérité. Tkt je m'y connais autant que toi en f1. Si mon com te dérange, ftg.

mardi 01 mars 2016 à 08:52 @f1team dit : Et puis tu trouves Vettel bien et des autres des "pleurnicheurs"? Mémoire courte? Saison 2014? Vettel ne pleurnichait Vettel pas après qu'il se fessait dominer par Ricciardo? Et pour finir, Kimi ne s'est jamais fait autant dominer par quelqu'un comme par Alonso, même pas par Vettel!

mardi 01 mars 2016 à 08:47 @f1team dit : Juste pour info, le crashgate c'est Renault, en tout cas c'est ainsi que tout le monde hors France le voit. Alonso ne pouvait pas prévoir ou calculer ça depuis sa monoplace en pleine course! Sinon tu peux commenter les articles sur la FE, plus a ton niveau!

lundi 29 février 2016 à 14:21 f1team dit : Ceci dit je trouve aussi qu'Hamilton est un magouilleur, pour moi le meilleur c'est Vettel. Déjà chez Toro Rosso une écurie de milieu de grille il savait faire de très bon résultat dont une victoire sous la pluie. Et là chez Ferrari il a su avoir le comportement d'un leader et non d'un pleurnichard raleur. Ce que Ferrari avait besoin pour progresser, entre autre. Mais bon on connait votre délire comme quoi Alonso le pauvre choux n'a pas eut une seule bonne Ferrari entre 2010 et 2014. Sans avoir la meilleure voiture, il avait quand meme une auto capable de viser la gagne. Il a juste besoin comme Hamilton d'avoir une voiture plus rapide que les autres de 0.5s pour remporter un championnat aujourd'hui. L'époque Renault où il était ambitieux juste ce qu'il faut est loin. Depuis bientot 10 ans c'est un tricheur frustré pleurnichard qui veut gagner peut importe les moyens magouilles utilisés. Tchao.

lundi 29 février 2016 à 14:17 f1team dit : Si ton kiff c'est les pilotes surcotés qui trichent pour gagner, c'est ton choix. Moi j'aime les vrai pilote qui se battent pour gagner. Pas ceux qui usent de magouille ou qui chouine car Petrov ne s'est pas laissé doublé lors de sa course au titre. 30 millions c'est beaucoup trop, il touche 3 foix plus que Button mais il est pas 3 fois plus talentueux que l'anglais au contraire.

lundi 29 février 2016 à 13:38 F1Manager 2.0 dit : vous aimez les olat deja chaud et servi sur un plateau tu sais une fois que tu as gagner avec la meilleur équipe automatiquement tu cherche de nouveau défi a bonne entendeur....

lundi 29 février 2016 à 12:26 SF16-H dit : Alonso pense, mais en fait il rêve, la seule place qu'il aura c'est celle sur son transat (comme l'année dernière) à regarder ses camarades faire de la F1

lundi 29 février 2016 à 11:06 @F12016 dit : à F12016 ,"un raleur antisportif qu'on paye plus de 30 million par an " c'est peut être toi qui le paye , tu fais pitier mon gars !!!! avec ton commentaire !!!

lundi 29 février 2016 à 09:14 rico dit : A bon comme Schumacher alors , qu'est ce qu'il faut pas lire !!!

lundi 29 février 2016 à 07:57 ATS dit : Il a trop vécu en italie, une propension à se toucher.

dimanche 28 février 2016 à 23:19 F12016 dit : Alonso est surtout le plus gros tricheur et mauvais perdant du plateau. Crashgate de 2008, Allemagne 2010 où il pleure pour que Massa lui cède la victoire. C'est un raleur antisportif qu'on paye plus de 30 million par an pour être en fond de grille, même pas capable de dominer Button en qualif l'an dernier donc tout est dit. Alonso est loin d’être le meilleur. Surtout maintenant à son age. C'était un bon pilote jusqu'en 2007-2008, puis il a chopé le melon, pris du bide et fait n'importe quoi.

dimanche 28 février 2016 à 22:00 slk33 dit : Alonso est probablement le meilleur pilote du plateau !! Dommage qu'il n'ait pas la voiture pour être champion du monde .. 2016 sera sûrement mieux (même si facile vu 2015 ..) et puis 2017 !!!

dimanche 28 février 2016 à 19:30 leon dit : Il est déjà en négos pour son kolossal et inutile salaire 2017 , Clown !

dimanche 28 février 2016 à 19:05 abracadabrax dit : quand tu es à 3 secondes au tour comme l'année dernière, sans doute c'est assez facile de reprendre la 1ere seconde. la 2eme sera dejà plus dure à aller chercher. quand à la 3eme, c'est du domaine du rêve pour une Mc-Laren, même en 2017.