F1 - Edox devient sponsor de Sauber

F1 - Sauber sponsorisée par Edox

Sauber a annoncé un accord avec Edox pour la saison 2016. L'horloger suisse remplace Certina, sponsor de l'équipe depuis plusieurs années.

Sauber continue d'annoncer des sponsors. Après l'inattendue barre de salami Malbuner, CNBC et IFS, l'équipe a annoncé un accord avec l'horloger Edox.

Jusqu'à l'an dernier, Sauber était parrainée par un autre horloger, Certina. Sauber n'a pas précisé où le logo d'Edox sera sur la monoplace.

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer un partenariat avec une marque si prestigieuse, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe.

Edox veut profiter de l'image de la F1

Edox souhaite s'appuyer sur la popularité de la Formule 1 pour faire sa promotion. Sauber a été choisie parce que l'équipe est également basée en Suisse.

« La Formule 1 est une plateforme idéale pour notre marque, » souligne Alexandre Strambini, le PDG d'Edox. « La Formule 1 a une forte popularité en Europe, en Amérique et en Asie, où Edox est en croissance. Nous lancerons bientôt une montre incroyable conçue précisément pour les pilotes les plus rapides du monde. »

Les horlogers font l'actualité parmi les sponsors en F1. TAG Heuer a remplacé Casio chez Red Bull, et l'horloger a donné son nom au moteur Renault. Richard Mille a remplacé TAG Heuer chez McLaren, en s'associant aussi à Haas. Bell & Ross s'est lié à Renault. Rolex est sponsor du championnat, IWC Shaffhausen de Mercedes, Hublot de Ferrari et Oris de Williams.

La Sauber C35, la seule monoplace pour la saison 2016 qui n'a pas encore pris la piste, sera dévoilée mardi.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez