Sébastien Loeb s'engage en Rallycross !

Le nonuple champion du monde WRC s’est engagé avec le Team Peugeot Hansen en vue de la prochaine saison de Rallycross, qui débutera le 15 avril 2016.

Sébastien Loeb n'aura pas attendu très longtemps avant de se lancer un nouveau défi ! Après une première participation plus que convaincante au Dakar avec Peugeot, le pilote poursuit sa collaboration avec le constructeur français. Cette fois, c'est en Rallycross qu'on le retrouvera au volant de la 208 WRX de 550 ch du Team Peugeot Hansen. Une discipline qui ne lui est pas totalement inconnue, puisqu’il avait déjà remporté la médaille d’or des X-Games 2012, et avait participé en 2013 à la manche de Lohéac en Bretagne, à bord d'une DS3.

Un duo prometteur

Aligné aux côtés de Timmy Hansen, vice-champion du monde en titre, Sébastien Loeb pourra compter sur l’expérience de son coéquipier, qui espère lui aussi apprendre du pilote français : "Pouvoir travailler avec lui est comme un rêve qui se réalise. J’ai encore beaucoup à apprendre et pouvoir bénéficier de ses conseils sera formidable tout comme il pourra apprendre beaucoup de détails spécifiques au Rallycross avec moi. Repousser nos limites et s’aider à progresser : voilà comment nous pourrons faire avancer l’équipe."

Un duo qui s’annonce d’ores et déjà très prometteur. Et l’alsacien ne cache pas ses ambitions : "Je suis très excité par cette opportunité de participer pour la première fois à une saison complète de Rallycross. La voiture et la stratégie pour ce type de courses sont complètement nouvelles pour moi. J’ai beaucoup à apprendre mais j’espère néanmoins être compétitif très vite." Et en toute honnêteté, on ne doute pas de sa capacité d’adaptation. Souvenez-vous, son apprentissage en WTCC avait été fulgurant !

En attendant la première manche qui se disputera le 15 avril 2016 à Montalegre, au Portugal, vous pouvez déjà visualiser une confrontation sur un lac gelé entre les deux pilotes Peugeot à travers cette spectaculaire vidéo !

Photo de

posté par :
Aurélien Gourgeon

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 02 mars 2016 à 09:42 panhard dit : très bonne nouvelle pour le sport auto .le plus grand pilote de la décennie au volant d'une marque aussi glorieuse ça ne peut qu'être génial

mardi 01 mars 2016 à 19:09 Christr17 dit : Raclette.... Ton commentaire est au niveau de ton QI..... Mon pauvre

mardi 01 mars 2016 à 17:35 spoonctr dit : Stp raclette rappel nous TON palmarès ??? Juste pour comparer avec le grand Mr et le meilleur pilote français depuis tres lgts qu'est Loeb! Facile à dire sinon montre nous ce dont tu est capable ...... Cool pour lui il en profite il a bien raison!!!

mardi 01 mars 2016 à 10:40 Johnny dit : Oui exactement, l'équipe 21 diffuse le championnat et je peut vous dire que ça envoie du steack!! Pas de passage au stand pas de limite de train de pneus que de la poure course à toute berzinge pendant 6 tours c'est du bonheur et très dynamique, les pilote n'hésite pas à ce percuter, beaucoup de spectacle dans cette discipline que j'ai découverte à Lohéac l'année dernière car c'est une manche du championnat!!

mardi 01 mars 2016 à 10:16 Nanbawan dit : Ce qui est cool c'est que le World RX est une discipline facile à suivre à la télé puisque l’Équipe 21 devrait en principe en poursuivre la retransmission en direct et les replays sont facilement accessibles sur leur site.

mardi 01 mars 2016 à 08:41 Raclette dit : Après avoir coulé en wtcc, et sombré au Dakar, notre papi Loeb a besoin de fuir au rallycross... Espérons qu'il fasse mieux car risque de tomber en dépression le pauvre a la grande gueule...

lundi 29 février 2016 à 19:10 NONO ///M5 dit : papa is back !!!

lundi 29 février 2016 à 17:46 Erwan dit : Ça va permettre de mettre en lumière la discipline qui est encore trop méconnue en France. une bonne nouvelle