NEWS

La Jaguar F-Type SVR montre les muscles à Genève

Jeudi 03 mars 2016 - 09:00

Jaguar présente au salon de Genève la F-Type SVR, la version les plus rapide de la gamme F-Type, avec 575 ch prêts à rugir sous le capot.


Si la version Cabriolet joue plutôt la carte de la discrétion sur le stand Jaguar avec sa teinte grise, le Coupé lui n’est pas là pour passer inaperçu. Le salon de Genève 2016 qui vient d’ouvrir ses portes est en effet l’occasion de découvrir la nouvelle Jaguar F-Type SVR, la déclinaison la plus puissante du coupé et du roadster sportif du constructeur britannique. Et force est de constater qui rien que visuellement, la F-Type SVR sait montrer qu’elle en a sous le capot !

Préparée par le département SVO des véhicules spéciaux du groupe Jaguar Land Rover, la F-Type adopte pour la première fois le badge SVR, synonyme ici de plus de légèreté et de plus de puissance. Plus extrême quoi !

De 550 à 575 chevaux

Sous le capot de la F-Type SVR, en Coupé comme en Cabriolet, Jaguar a conservé le V8 5.0 suralimenté de la F-Type R. Mais a augmenté sa puissance de 550 à 575 chevaux, pour un couple de 700 Nm, une puissance envoyée aux grâce roues. On parlait du poids : Jaguar a réussi à faire perdre à cette SVR pas moins de 25 kilos par rapport à la R. Voire même 50 kilos en adoptant le freinage à matrice carbone céramique CCM !

Jaguar a poussé la préparation au châssis, revisité, a ajouté de nouveaux amortisseurs et barres antiroulis, des pneumatiques plus larges, des jantes forgées de 20 pouces... Sans oublier l’aérodynamisme, optimisé, avec un diffuseur en fibre de carbone, un bouclier avant revu, un soubassement plat ou encore un spoler arrière actif !

A partir de 139.500€

Côté performances, vous l’aurez compris, la Jaguar F-Type SVR fait parler la poudre : 3,7 secondes de 0 à 100 km/h, pour une vitesse de pointe annoncée à 322 km/h sur le Coupé, et 314 km/h sur le Cabriolet !

Alors que les livraisons de la F-Type SVR débuteront dès l’été 2016, les tarifs débutent à 139.500 € pour le Coupé, et 146.550 € pour le Cabriolet !

Publicité

Essai Lamborghini Centenario 2016

Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016Jaguar F-Type SVR Cabriolet et F-Type SVR au salon de Genève 2016

Commentaire(s)5

Commentez cette actualité - 5 Réponses

jeudi 03 mars 2016 à 12:43 Remy dit : Une puissance envoyée au grâce roues Mdr , il manque des mots, la phrase n est pas finie, et les mots présents ne sont pas dans l ordre. Kamoulox plus. C est aussi un sacré son cette auto. Et effectivement pour sa catégorie son prix est soft.

jeudi 03 mars 2016 à 12:04 EBcct3 dit : Hâte de voir un comparatif avec la nouvelle 911R !

jeudi 03 mars 2016 à 10:26 Yvan SAMOTO dit : C'est sûr, la NSX est très chère (trop chère) mais on ne peut pas comparer. Elle a une technologie tellement nouvelle.

jeudi 03 mars 2016 à 09:57 Quaresmagrosskreutz dit : C'est là que tu te dis que la nouvelle NSX est horriblement chère.

jeudi 03 mars 2016 à 09:05 lavoute dit : Belle gueulle, beau moteur, prix moche :P

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-