L’Huracan Avio prend son envol à Genève

Lamborghini Huracan 610-4 Avio série spéciale salon de Genève 2016

Aux côtés de la Centenario, Lamborghini a dévoilé une série limitée à 250 exemplaires de son Huracan baptisée « Avio ».

Sur le stand Lamborghini du salon de Genève 2016, qui ouvre ses portes au public ce 3 mars, tout le monde n’a d’yeux que pour la Centenario. Que l’on aime ou pas, cette Aventador recarrossée en une série ultra-limitée à seulement 40 exemplaires (20 coupés, 20 roadsters) ne peu qu’impressionner. Difficile pour la "petite" Huracan de se faire une place à ses côtés. Pourtant la firme de Sant’Agata Bolognese profite également de l’événement suisse pour présenter une série spéciale, et limitée, de sa supercar : voici l’Huracan LP 610-4 Avio !

Son nom, cette Huracan Avio le doit au fait qu’elle rende hommage au monde de l’aviation et de l’aéronautique. Un milieu auquel Lamborghini fait référence dans toutes ses productions, imaginant l’habitacle comme un cockpit d’avion, avec des boutons présentés comme des contacteurs.

Spécificités esthétiques

Finalement, pas grand-chose de neuf sur cette Huracan Avio, si ce n’est sa livrée extérieure spécifique. Proposée dans un bleu mat tirant sur le gris, cette série spéciale insiste sur certains détails esthétiques, comme la lame à l’avant, ou les entrées d’air dans les bas de caisse, peints en blanc. Le blanc que l’on retrouve du museau de ce taureau de combat, jusqu’à sa poupe, avec cette double bande. A noter que ces détails blancs peuvent être choisis en gris.

Quant aux logos "L63" qui se situent sous les rétroviseurs extérieurs, leur "L" est celui de  "Lamborghini", et le "63" est l’année de naissance de la marque. La cocarde tricolore, aux couleurs de l’Italie, est traditionnellement utilisée dans l’aéronautique.

250 exemplaires

Dans le dos du conducteur et de son passager, on retrouve la motorisation classique de l’Huracan, en l’occurrence le V10 5.2L de 610 chevaux, dont la puissance est transmise aux 4 roues.

Sans dévoiler le prix de cette Huracan LP 610-4 Avio, Lamborghini précise qu’il n’y en aura que 250 exemplaires.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 05 mars 2016 à 23:27 Lolman dit : lol le futur "fils caché de" dans le prochain touche pas a mon poste est cette huracán avio c'est la fille cacher de la r8 gordini et de la galardo

vendredi 04 mars 2016 à 15:54 Seb dit : Exactement Plastico ! Je m'étonnais de ne pas encore avoir vu apparaître d'édition limité sur l'Hurracan ... Si c'est comme la Gallardo , c'est le début d'une loooongue série ! Vivement l'Hurracan LP650 Supperlegerra SV Balboni Tropheo !

vendredi 04 mars 2016 à 04:13 Plastico dit : Ils vont faire comme la Gallardo,50 déclinaisons du même modèle...

jeudi 03 mars 2016 à 20:26 P1besthypercar dit : Non car on voit bien que c'est une 4 roues motrices : la 610-4

jeudi 03 mars 2016 à 15:47 Arnaud dit : Huracan Gordini ?