Koenigsegg Regera : 1.500 ch, comme la Chiron !

Koenigsegg Regera prix puissance présentation salon de Genève 2016

Koenigsegg présente au salon de Genève 2016 sa toute première Regera de production. Une mégacar en concurrence directe avec... la Bugatti Chiron!

La première à avoir proposé 1.500 chevaux, c’est elle : la Koenigsegg Regera. Il y a un an, le constructeur suédois de "mégacars" présentait en effet la Regera sur le salon de Genève. Un modèle entre le concept et la pré-série, qui n’a cessé d’évoluer depuis 12 mois et qui se présente dans sa version de production au salon de Genève 2016... face à une outsider de 1.500 ch également : la Bugatti Chiron !

Après un an durant lequel la Regera est passée par d’intenses périodes de développement, de tests et d’homologation, Koenigsegg annonce pas moins de 3.000 modifications sur la voiture. Mais l’incroyable puissance et ses fantastiques performances restent au premier plan !

0 à 400 km/h... en 20 secondes !

On retrouve ainsi dans cette Koenigsegg Regera un V8 5.0 litres, le même que celui de l’Agera RS, associé à trois moteurs électriques. Pour une puissance cumulée de 1.500 chevaux, et un couple hallucinant de 2.000 Nm ! toutes cette puissance est transmise aux roues via la boîte "Direct Drive", un système unique, développé en interne, d’embrayage sans boîte de vitesse. Le poids a été réduit par rapport à la première Regera : 1.590 kilos.

Côté performances, cela donne un 0 à 100 km/ en 2,8 secondes, 200 km/h en 6,6 secondes, 300 km/h en 10,9 secondes, et 400 km/h en 20 secondes (estimation). A noter que pour passer de 150 à 250 km/h, la Regera ne réclame que 3,9 secondes !

Des chiffres très proches de la Bugatti Chiron qui opte elle non pas pour une motorisation hybride mais un énorme W16 8.0 litres quadriturbo. Malgré ses 1.995 kilos sur la balance, l’alsacienne réclame moins de 2,5 secondes pour atteindre 100 km/h, 200 km/h en moins de 6,5 sec, 300 km/h en moins de 13,6 sec, 380 km/h en pointe, et jusqu’à 420 km/h avec la clé "Speed Key". La match avec la Regera s’annonce passionnant !

Pour 700.000 € d'écart, laquelle choisir ?

Autre point commun entre la Bugatti Chiron et cette Koenigsegg Regera : la rareté. Toutes deux seront en effet produites à 500 exemplaires au total, et toutes deux on déjà un carnet de commande plein à hauteur d’un tiers.

En revanche côté prix, léger avantage à la mégacar suédoise, dont le ticket d’entrée se situe autour d’1,7 million d’euros. Contre 2,4 millions d’euros pour la Bugatti. Bof, c’est quoi 700.000 € de nos jours.. ?

Photo: Koenigsegg

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)13

lundi 07 mars 2016 à 13:46 nsm dit : @lilou le peintre qui raconte n'importe quoi la chiron n'est absolument pas hybride et la vmax est bien établie à 420 km/h

samedi 05 mars 2016 à 05:16 supercarfan dit : J'ai jamais été pour ce genre de voitures trop puissantes. Surtout maîtrise déjà 600ch complètement à fond avant de conduire un truc de 1500 ou 1600 ch qui au final tourne pas plus vite sur circuit qu'une voiture de 600 ou 700ch. 0 à 100 en 2,8 s ? même une Nissan GTR classique fait la même chose, donc pas besoin des 1500 ch!

vendredi 04 mars 2016 à 15:51 Seb dit : Bien jouer à Koenigsegg !! Souvent prise en comparaison de la Veyron , on va voir ce que vaut vraiment cette Chiron avec une voiture de puissance équivalente ! J'ai bien plus de respect pour Koenigsegg qui ne cesse de progresser la ou la Chiron n'est qu'une Veyron avec un nouveau cul et une reprog´ ...

vendredi 04 mars 2016 à 14:55 troll dit : la bug n'est pas une sportive pure, les koeningsegg sont plus légère et plus appropriée à la piste

vendredi 04 mars 2016 à 14:09 The Artist dit : Apparemment ceux qui connaissent l'automobile depuis longtemps car Koenigsegg n'est pas une marque récente. Elle est même l'une des plus exclusive. Bugatti est certes une référence mais est-elle encore vraiment française?

vendredi 04 mars 2016 à 14:06 The Artist dit : Elle est juste magnifique. Cela change des modèles qui se ressemblent tous.

vendredi 04 mars 2016 à 13:25 Towelie dit : @lilou : Ou pas... Quel article avez vous lu ?

vendredi 04 mars 2016 à 08:21 natlin dit : vu au salon hier, y pas photo pour moi, impressionne par la regera, deja en 2005 j'avais vu la ccx a geneve et j'avais adore, bravo mr koeniegggggggggggggg!

jeudi 03 mars 2016 à 22:34 lilou dit : Alors juste on va évité de raconter n'importe quoi la chiron est aussi hybrid merci. Et sa vitesse de pointe est de 480 km/h, et non pas 420, vous l'avez dis vous même dans l'article dédié à celle-ci

jeudi 03 mars 2016 à 17:14 maxatax dit : Pour moi, y a pas photo compte tenu de la réputation de la marque...française ! Qui se souviendra de la koenig machin chose dans 10ans...

jeudi 03 mars 2016 à 17:02 lolo76200 dit : Koenigsegg toujours impressionnant je suis fan de la marque depuis que j'ai découvert la CCXR.

jeudi 03 mars 2016 à 16:22 F H le normal dit : Crédibilité de l engin? Quant on compart la débauche de moyen utilisée par Bugatti avec l appui du groupe automobile le plus productif en terme d ingénierie et ce constructeur en petite série qui pousse un v8

jeudi 03 mars 2016 à 15:48 chris31 dit : Sept cent milles Euros : "une paille". Je reste méditatif sur les gens fortunés (pétroliers, footballeurs - du "beau monde"), qui seuls peuvent s'offrir du rêve,... et les marchands de rêve eux-mêmes ; n'est-ce pas dans un monde pauvre spirituellement que le matérialisme, bla bla... ?... (ironie)