F1 - Grosjean sort encore de la piste

F1 - Nouvelle sortie de piste pour Romain Grosjean

Romain Grosjean est encore sorti de la piste à Barcelone, avec une Haas assez instable. Il a été surpris par l'incident de la matinée.

Romain Grosjean est sorti de la piste juste avant la pause à Barcelone, au quatrième virage. Il n'a pas causé de dégâts sur la monoplace et il a pu reprendre ses essais cet après-midi.

Il est encore sorti de la piste, au premier virage cette fois. Le Franco-Suisse est parti en tête-à-queue au freinage. Sa Haas a encore fini dans les graviers, sans causer de dégâts, comme dans la matinée.

Le comportement de la Haas semble assez difficile et Grosjean était en train d'attaquer vu qu'il venait de réaliser son meilleur temps de la journée.

La première sortie a surpris Grosjean

Romain Grosjean a été surpris par sa première sortie de piste dans la matinée, au virage quatre. La roue avant-gauche s'est visiblement bloquée subitement.

« Nous tentons d'analyser (ce qui s'est passé), » a déclaré le Franco-Suisse à Autosport à la pause. « J'ai bloqué la roue avant-gauche et j'ai tiré tout droit, heureusement je me suis arrêté avant le mur. Donc un peu de nettoyage (durant la pause), et nous allons tenter de comprendre ce qui s'est passé. »

La matinée n'a pas été simple pour Grosjean: « Nous avons eu quelques soucis en début de matinée. Je ne sais pas ce que c'était, et après nous avons fait un relais long parce que nous voulons augmenter le kilométrage. Nous avons réussi à faire un relais assez long sur les pneus, donc j'espère que nous pourrons faire de relais plus longs dans l'après-midi. »

« Les cartographies (moteur) n'étaient pas parfaites à 100% et j'avais de petites difficultés dans la voiture. Nous avons besoin de plus de temps et de tours, et nous allons tout assembler. »

Les problèmes des deux derniers jours ont énormément limité le roulage, avec un souci sur le système de carburant mardi et sur le turbo mercredi : « Ca n'aide vraiment pas de perdre deux journées quand on n'en a que huit, mais nous tentons de nous rattraper, » précise Grosjean. « Nous sommes une nouvelle équipe donc il y a beaucoup à apprendre. Nous pouvons faire de gros progrès dans quelques domaines mais pour le reste nous sommes là. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)21

vendredi 04 mars 2016 à 22:21 FanF1 dit : @seb1 tu es prêt pour remplacer Ron Dennis : je suis abasourdi par ta clairvoyance et ton jugement sûr concernant les pilotes... Tu as déjà piloté sur circuit ? Tu sais ce que c'est que gagner quelques dixièmes sur un tour, quand on n'a pas une des meilleures voitures ? Les 3/4 des gens qui critiquent comme ça n'ont jamais conduit autre chose qu'une traction compacte, c'est tout le contraire du pilotage

vendredi 04 mars 2016 à 18:36 seb1 dit : Grosjean est un bon pilote et le seul adversaire qui a pu dominer cest maldonado où ils était kiff/kiff car quand son coéquipier est un génie du pilotage la ce n'est plus la même il ce fait laminer!!!! 30 ans que je regarde la f1 et pas cas là tv donc inutile de me dire que je n'y connaîs rien Ya même cas écouter les acteurs de la f1!!!! Et Grosjean n'est peu être pas un pilote payant oui vu sous cette angle mais quand on vois ce qu'apportait total Ya cas imaginer!!!!! Et pour info Grosjean français je connaîs pas Suisse plutôt Non!????? Pourquoi s'acharner sur lui laisser le vive sa passion par compte rester réaliste en terme de pilotage ce n'est pas une étoile non plus!!! Ah j oubliai il aurai du rester en gp2 la f1 est un niveau trop élever pour lui!!!!!!!!

vendredi 04 mars 2016 à 09:02 mad yan dit : @f1manager2.0 gardez vous cou@#@@ au chaud ! en effet je n'ai jamais vu un gp en vrai par contre je vous invite à aller voir une vraie course en allant au motogp ou il y a des bagarres à tous les étages ou les dépassements ne se font pas dans les stands, ou les bolides ne sont pas téléguidées depuis les stands, bref une course d'homme avec des coui#@@ comme vous aimez et non pas une course de baltringue qui demandent tout le temps au stand se qu'ils doivent faire parce que le bouton jaune à clignote et que cela n'a pas été vu durant le brefing d'avant course ou le pilote ne demande pas la permission de doubler,ou pire on demande au pilote de laisser passer son coéquipier ...

jeudi 03 mars 2016 à 23:19 Lollie66 dit : Pour avoir été présente au circuit aujourd'hui et avoir vu en direct la sortie de piste de Romain je peux vous assurez que ce n'est pas de sa faute il y a eu un souci sur sa voiture quelque chose c'est bloqué nous avons entendu le bruit !!!! (Je parle bien de la seconde sortie de piste en début d après midi ). Nouvelle écurie donc difficultés sur les voitures pas de problèmes des pilotes. En tous cas si vous aimez la formule 1 allez voir les essaies à Barcelone cela ne coûte que 15€ l entrée vous y passer la journée c est un régal !!!!

jeudi 03 mars 2016 à 23:09 Lollie66 dit : Pour avoir été présente au circuit aujourd'hui et avoir vu en direct la sortie de piste de Romain je peux vous assurez que ce n'est pas de sa faute il y a eu un souci sur sa voiture quelque chose c'est bloqué nous avons entendu le bruit !!!! (Je parle bien de la seconde sortie de piste en début d après midi ). Nouvelle écurie donc difficultés sur les voitures pas de problèmes des pilotes. En tous cas si vous aimez la formule 1 allez voir les essaies à Barcelone cela ne coûte que 15€ l entrée vous y passer la journée c est un régal !!!!

jeudi 03 mars 2016 à 20:53 F1Manager 2.0 dit : Certe il n'a jamais gagner jete l'accorde mais il as de tres bonne stat autant je reste dubitatif sur JEV Mais pour Grosjean il n'as jamais eu vraiment de chance soit il est face a dzs pointure (alonso et raiko) soit des tartufe qui paie pour etre le leader. Parle de chose que tu connais je mettrais ma main au feu et même mes c..,lle que ta jamais vue un gp en vrai de ta vie (spa 2010 pour la part)

jeudi 03 mars 2016 à 20:25 mad yan dit : @f1manager2.0 pas la peine de vous mettre dans cet état .. ce n'est que discution autour d'un conducteur de voiture .Je n'ai rien contre vous ! Lorsque vous parlez d'âne et de cheval c'est pour Grosjean ? ok j'arrête de vous taquiner je reviendrai lorsqu'il aura remporté son premier grand prix !

jeudi 03 mars 2016 à 20:20 avocado dit : @ Toucx; à Spa Grosjean était largement devant Hamilton puis il s'est rabattu à droite devant Hamilton il aurait suffit que celui-ci lève le pied droit 1/2 sec et tout ça n'arrivait pas Grosjean ne pouvait pas freiner ç'aurait été pire dans le paquet donc Grosjean pas coupable à 100% sur ce coup.

jeudi 03 mars 2016 à 19:47 TOUCX dit : @fanf1: Spa-Francorchamps, plus beau circuit du monde, où des centaines de slips ont étés souillés, surtout celui d'Alonso quand Grosjean est passé au dessus !

jeudi 03 mars 2016 à 19:28 jeanaimarr dit : En attendant Hass a remballé sa morgue lui qui dcelarait vouloir gagner dés cette annéet finir dans les 6 premier vient de déclaré:"Ce n'est pas la Caroline du Nord, je suis venu pour m'en rendre compte" "J'ai été aussi un peu naïf à propos de ce qui motorisait ces machines. Je me sens un peu accablé " "On a commencé en 2002 [NASCAR Stewart Hass Racing] et les premières années ont été encore un peu plus dures que ce que l'on vit en ce moment. On est parti de rien en construisant cette équipe mais je suis conscient que le processus d'apprentissage pourrait s'avérer très difficile" Ben oui mon pauvre Gene suffit pas d'avoir le Q d'une Ferrari pour en faire une ... et ce n'est pas Prostichon qui vous dira le contraire avec sa Beneligioprostari ...........

jeudi 03 mars 2016 à 19:26 F1Manager 2.0 dit : @Mad yan tu constates rien! si apres plus de 12 ans de f1 il es encore la c parce que c un naze mais y'en as qui se sont fais lourder pour moins que ca. tu constates juste que t un imbecile face a plusieur vrai fan de f1 et qui savent avoir des bonne critique quand il faut et où il faut. Même si il était le dernier je le soutiendrai jusqu'au bout car malgré tout c un français et je soutiens les gens de ma patrie A DONNER DE L IMPORTANCE A UN ANE IL SE CROIT CHEVAL Un francais d'origine maghrébine issu de classe ouvrière de cité vous salut bien bas....

jeudi 03 mars 2016 à 19:15 mad yan dit : @mb1 je ne fais que constater la valeur du pilote ...

jeudi 03 mars 2016 à 19:07 MB1 dit : @mad yan: quel est l'intérêt de tes commentaires ? T'attends, tapis dans l'ombre, qu'il arrive un problème à Romain Grosjean et t'arrive la bave aux lèvres ? C'est intelligent ça dis donc !

jeudi 03 mars 2016 à 18:56 mad yan dit : @fanf1 chacun son métier ... moi je ne me considère pas comme un pilote mais juste comme un simple conducteur. lui se la pète en trouvant toujours des excuses à ses maleurs.. malheureusement le seul point commun entre tous ses problèmes c'est lui !

jeudi 03 mars 2016 à 18:36 FanF1 dit : à tout ceux qui critiquent Romain, descendez de votre petite bagnole, montez dans la guimbarde nommée Lotus qu'il pilotait l'année dernière, et faites 3ème à Spa, un vrai circuit d'homme, et vous pourrez parler ! Là, il teste la Haas à la limite, donc avec une voiture nouvelle, il y a des soucis à résoudre... Son coéquipier pousse moins la voiture dans ses retranchements, il a moins d'expérience, tous les risques reposent sur Romain...

jeudi 03 mars 2016 à 17:10 alex dit : @mad yan Ça s'appelle des essais, c'est fais pour tester les voitures et trouver leur limites surtout quand on part de zéro comme Haas et quand on le fais à fond il arrive que l'on sorte de la route. Je pense que Haas attend ton aide pour développer leur f1 pour enfant de moins 10 ans, alors n'hésite surtout pas

jeudi 03 mars 2016 à 16:56 MB1 dit : Le niveau intellectuel des trolls est toujours aussi inquiétant. Les sorties de piste de Grosjean sont "bizarres", très subites. Y'a quelque chose qui cloche sur la Haas, ce qui est tout à fait normal pour une nouvelle équipe d'ailleurs.

jeudi 03 mars 2016 à 16:54 Pakokan dit : C'est encore la foire aux QI de la poule ici.... Lamentable les remarques....

jeudi 03 mars 2016 à 16:48 avocado dit : Il faudrait rappeler à ceux qui ont le cerveau évaporé qu'il s'agit d'essais de roulage sur des voitures comme la HAAS qui n'ont jamais roulé puisque conçues cet hiver et qu'il est donc normal de rencontrer des difficultés de mise au point que ces séances vont permettre de résoudre.

jeudi 03 mars 2016 à 16:16 mad yan dit : qu'est ce que vous allez lui trouver comme excuse ? ce n'est pas de sa faute il y avait un virage non signalé ? ☺ quand on vous dit que c'est un baltringue et qu'il n'est pas capable de tenir un volant ... en voilà encore une preuve , des le premier virage il se plante !

jeudi 03 mars 2016 à 16:14 TOUCX dit : En même temps, Grosjean qui sort, il n'y a rien de surprenant !