Pininfarina H2 Speed : la supercar à hydrogène

Pininfarina révèle au salon de Genève 2016 le concept H2 Speed, une supercar qui fonctionne à l’hydrogène.

Avec l’arrivée de la Toyota Mirai, l’hydrogène s’adresse désormais au grand public. Mais faute d’infrastructures suffisantes, notamment de stations, difficile encore de faire prendre la mayonnaise. Pourtant certains semblent croire en cette énergie alternative, même là où l’on n’attendrait pas de retrouver l’hydrogène : dans une supercar ! C’est le cas du studio de style Pininfarina qui dévoile au salon de Genève 2016 le concept H2 Speed !

A mi-chemin entre le prototype de course et la supercar de production, la Pininfarina H2 Speed se veut être la première voiture à hydrogène à hautes performances.

300 km/h... en ne recrachant que de l'eau !

Sous ses lignes pures, sa robe immaculée et son allure de prototype LMP1, cette Pininfarina H2 Speed cache une mécanique de pointe et des performances de premier ordre. Développée sur un châssis carbone, qui garantit à la fois légèreté (1.420 kilos) et rigidité, celle dont le nom reprend le symbole chimique de l’hydrogène, "H2", embarque une technologie développée par la firme GreenGT, laquelle travaille sur les technologies de pointe respectueuses de l’environnement, qui a déjà participé aux 24 Heures du Mans.

On trouve ainsi dans cette H2 Speed deux moteurs électriques et une pile à combustible à hydrogène, le tout pour une puissance cumulée de 503 chevaux. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, courir sur 400 mètres en 11 secondes et atteindre 300 km/h en pointe... Et en ne recrachant que de l’eau !

Découvrez la Pininfarina H2 en vidéo sur ce lien !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 04 mars 2016 à 09:27 bilou dit : le design italien! ça fait franchement plus rêver qu'un horrible 4x4 mazout allemand, mais hélas on n'est pas prêt d'en voir sur les routes :(