F1 - Räikkönen mène, deux sorties pour Grosjean

F1 - Essais Privés - Barcelone - Jour 3

Kimi Räikkönen a dominé la troisième journée d'essais à Barcelone. Romain Grosjean a eu une journée difficile, avec deux sorties de piste et un problème.

Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps dans la matinée, en pneus ultra-tendres. Personne ne l'a battu dans l'après-midi. Le Finlandais a testé un halo de protection de la tête en tout début de journée, pour voir si la visibilité est bonne. Le système a été retiré pour la suite des essais.

Felipe Massa a signé le deuxième temps, en pneus tendres. Il a pourtant été gêné par Daniil Kvyat sur la fin du tour. Il devance Nico Hülkenberg et Max Verstappen, qui ont roulé en pneus ultra-tendres.

Nico Rosberg termine au cinquième rang. Il n'a roulé que dans la matinée. Il devance Felipe Nasr et Fernando Alonso, qui a fait un passage dans les graviers.

Pascal Wehrlein a réalisé le huitième temps, devant Daniil Kvyat et Jolyon Palmer. Le pilote Renault a fait un passage dans les graviers. Lewis Hamilton est 11ème. L'Anglais a succédé à Nico Rosberg dans la Mercedes dans l'après-midi.

Romain Grosjean est 12ème. Le Franco-Suisse a eu une journée difficile, avec deux sorties de piste et un problème technique. La première a été au quatrième virage, dans la matinée, juste avant la pause. Il a bloqué sa roue avant-gauche et il a tiré tout droit, sans toucher le mur, mais la Haas est restée plantée dans les graviers. Il a pu reprendre la piste après trois quarts d'heure dans l'après-midi. Il a eu sa deuxième sortie de piste une dizaine de minutes plus tard, en partant soudainement en tête-à-queue au premier virage. La Haas a encore été plantée dans les graviers. Il a pu reprendre la piste à 40 minutes de la fin. Il s'est arrêté sur la piste, après le premier virage, en fin de séance.

Classement

1. Kimi Räikkönen - Ferrari - 1'22''765 - 136 tours
2. Felipe Massa - Williams-Mercedes - 1'23''193 - 0''428 - 119 tours
3. Nico Hülkenberg - Force India-Mercedes - 1'23''251 - 0''486 - 137 tours
4. Max Verstappen - Toro Rosso-Ferrari - 1'23''382 - 0''617 - 159 tours
5. Nico Rosberg - Mercedes - 1'24''126 - 1''361 - 81 tours
6. Felipe Nasr - Sauber-Ferrari - 1'24''760 - 1''995 - 116 tours
7. Fernando Alonso - McLaren-Honda - 1'24''870 - 2''105 - 118 tours
8. Pascal Wehrlein - Manor-Mercedes - 1'24''913 - 2''148 - 48 tours
9. Danill Kvyat - Red Bull-TAG Heuer - 1'25''141 - 2''376 - 121 tours
10. Jolyon Palmer - Renault - 1'26''224 - 3''459 - 98 tours
11. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'26''488 - 3''723 - 63 tours
12. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1'27''196 - 4''431 - 78 tours

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)4

jeudi 03 mars 2016 à 20:35 ddav dit : Merci l'article à été corrigé donc les hyper tendres n'existe pas.

jeudi 03 mars 2016 à 20:18 F1Manager 2.0 dit : medium,tendre, super tendre, ultra juste oour les qualif c les rose cqfd ?

jeudi 03 mars 2016 à 19:18 ddav dit : Il serait bien que les rédacteurs d'articles soient cohérents dans leurs écrits car déjà que c'est pas facile de suivre, avec tout c'est pneus c'est quoi la différence entre hypertendre et ultra tendre?

jeudi 03 mars 2016 à 18:54 mad yan dit : la fête continue pour notre ami Romain ... il n'y a que dans les clips de Getta qu'il est capable de tenir une voiture sur une piste et de monter sur un podium... ferait bien de changer de métier celui là ...