NEWS

F1 - Rosberg et Hamilton très confiants

Jeudi 03 mars 2016 - 20:44

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont travaillé sur les réglages de la Mercedes ce jeudi à Barcelone. Ils sont optimistes pour le début de la saison.


Nico Rosberg a roulé dans la matinée dans la Mercedes. Il s'est concentré sur les réglages et il se montre optimiste pour les premières courses de la saison.

« Chaque séance est totalement différente parce que nous avons un nombre de journées limité et nous sommes vraiment au maximum pour les exploiter pleinement, » explique l'Allemand.

« Aujourd'hui ça a été une expérience très utile et nous avons appris beaucoup de choses utiles pour la saison à venir. Je suis optimiste pour le début de la saison et je suis impatient de faire mes derniers roulages avant le début de la saison dans la voiture demain. »

Hamilton également optimiste

Lewis Hamilton a pris le relais dans l'après-midi, en faisant également un travail sur les réglages. Il n'a pas encore travaillé sur la performance sur un tour mais la fiabilité exceptionnelle de la Mercedes lui donne confiance.

« Ca a été vraiment bien de séparer les journées d'essais parce que ça donne l'impression de faire huit jours d'essais plutôt que quatre, vu notre fonctionnement, » explique Hamilton. « L'équipe a fait un travail fantastique avec la voiture et nous sentons que nous sommes probablement dans une meilleure position que l'an dernier, en particulier avec le kilométrage que nous avons fait. »

« Nous n'avons pas encore poussé la voiture à la limite cependant, pour vraiment trouver l'équilibre sur la limite d'un tour chronométré, mais personnellement je me sens à l'aise maintenant. C'est un peu comme construire une pyramide, où la performance sur un tour est le sommet de tout le reste. Pour le moment, nous construisons la base avec nos relais longs durant les essais, et plus la base est forte, plus on peut aller haut. »

Publicité
F1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistesF1 - Nico Rosberg et Lewis Hamilton très optimistes

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-