F1 - Räikkönen ne fait aucun pronostic

F1 - Räikkönen prudent sur le niveau de Ferrari

Kimi Räikkönen a eu une bonne journée d'essais à Barcelone. Il pense que Ferrari peut progresser et il ignore quel est son niveau par rapport à la concurrence.

Kimi Räikkönen a travaillé sur l'aérodynamique, les réglages et les pneus ce jeudi à Barcelone. Il a également fait une simulation de course. Il est satisfait mais il sait que Ferrari peut progresser et il ne fait aucun pronostic.

« C'était l'une de nos meilleures journées d'essais, » estime Räikkönen. « Nous avons pu rouler sans nous arrêter, sauf à cause des drapeaux rouges en piste. Nous aurions peut-être pu être plus rapides sur certains tours, mais dans l'ensemble les sensations étaient bonnes et nous sommes plus ou moins satisfaits de la façon dont les choses se passent. »

« Evidemment il y a toujours une marge de progrès et du travail à faire. Comme je l'ai déjà souvent dit, je n'aime pas faire de pronostics donc ça ne sert à rien de se demander où nous serons à Melbourne. Nous ferons de notre mieux, comme toujours. »

Le halo ne masque pas la visibilité

Dans la matinée, Kimi Räikkönen a évalué le halo de protection de tête. Même si le système est imposant, il a été surpris de voir que l'impact sur la visibilité est faible.

« J'ai testé le système de protection halo et la différence avec le pilotage habituel était étonnamment faible, » assure Räikkönen.

« La visibilité est uniquement un peu limitée à l'avant mais je ne pense pas que c'est la version définitive du système, donc ça peut encore être amélioré. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez