50 % des McLaren hybrides d’ici 2022

McLaren plan investissement

McLaren a présenté un plan d’attaque pour les 6 années à venir, avec 15 nouveaux véhicules, une offre hybride plus étendue... et même du 100% électrique !

1 milliard de livres sterling. Soit 1,3 milliard d’euros. Voilà l’investissement débloqué par McLaren pour ses 6 prochaines années, dans son plan baptisé "Track 22". Et la firme de Woking de nous en apprendre un peu plus sur ce qu’il nous réserve d’ici 2022 !

Une très grosse part de cet investissement va concerner le département Recherche & Développement qui se charge de développer les technologies pour les futures productions de la marque. Et elles seront nombreuses jusqu’en 2022 puisque McLaren prévoit d’ici là pas moins de 15 nouvelles voitures ou variantes !

Le développement de l’hybride... et de l’électrique !

McLaren compte également dans son plan "Track 22" capitaliser sur le succès de sa gamme Ultimate Series, constituée des P1 et P1 GTR, et notamment sur la technologie hybride qui y était embarquée. Il annonce en effet qu’au moins 50 % de ses voitures seront équipées de technologies hybrides d’ici la fin 2022 ! "L’hybridation a sans aucun doute des répercussions positives en termes d’émissions de CO2 et de consommation de carburant, mais ce qui compte réellement pour nous est d’offrir un niveau de performance propre à McLaren et la possibilité de se faire plaisir au volant de l’une de nos voitures" explique Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive.

Et ce n’est pas tout : les ingénieurs du McLaren Technology Centre de Woking ont commencé à se pencher sur les premières phases de développement d’un prototype à transmission entièrement électrique. Le but étant dévaluer la possibilité de réaliser un hypercar de la catégorie Ultimate Series 100 % électrique !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 08 mars 2016 à 18:57 leon dit : "d'évaluer"et non pas "dévaluer " , ce qui dévalue le journaliste incapable d'un copié collé

samedi 05 mars 2016 à 23:17 le vrai moi dit : nooooooon :'( pas de Mclareen hybride s'il vous plaît nooooooon

vendredi 04 mars 2016 à 16:07 Bob dit : C'est bien mais si c'est pour sortir des voitures de 800ch ou plus, ça va pas intéresser grand monde.