F1 - Grosjean ne s'inquiète pas pour les freins

F1 - Romain Grosjean pense que Haas va améliorer ses freins électriques

Romain Grosjean pense que Haas peut résoudre ses problèmes sur les freins électriques avant Melbourne. Ils a aussi fait une erreur en fin de journée.

Romain Grosjean a souffert jeudi à Barcelone, avec deux sorties de piste provoquées par des problèmes sur les freins électriques. Cet élément, introduit avec les groupes propulseurs pour gérer la récupération de l'énergie au freinage, est très difficile à régler, surtout pour une nouvelle équipe comme Haas. La réponse des freins peut ne pas sembler naturelle pour le pilote, mais Grosjean pense que son équipe va vite trouver une solution.

« Je pense que c'est réparable pour Melbourne, » a déclaré le Franco-Suisse au site officiel de la F1. « Nous avons vraiment vu quel est le problème, pour la première fois nous savons d'où ça vient, et pour (vendredi) nous espérons avoir une solution. »

« C'est un système très compliqué, nous avons eu le (même) problème chez Lotus en 2014, et vu que la voiture va plus vite cette semaine, nous découvrons pus de problèmes sur ce système. Nous devons vraiment résoudre les soucis, parce que ça nous ralentit dans la préparation, pour trouver les performances et les réglages dans la voiture. »

Lotus avait passé plusieurs mois à tenter de résoudre ces soucis. Ferrari avait également eu des problèmes pour rendre le système efficace.

A la fin de la journée, Romain Grosjean s'est arrêté sur le bord de la piste, mais l'incident était de sa responsabilité cette fois : « C'était de ma faute. J'ai percuté le vibreur trop fort et la puissance s'est coupée. C'était une erreur de pilotage. »

Un problème très soudain

Les problèmes sur les freins électriques que Romain Grosjean a eus les ont rendus très sensibles et imprévisibles. Il a décrit le problème comme « quelqu'un qui met le frein à main au bout de la ligne droite ». Il a mis du temps à reprendre confiance dans la monoplace après ces soucis jeudi.

« Je n'étais pas confiant à 100% quand j'ai freiné au premier virage après avoir repris la piste, » reconnaît-il. « J'ai probablement freiné 20 mètres plus tôt que ce qu'il fallait ! »

Romain Grosjean ne semble plus avoir de problèmes ce vendredi puisqu'il n'a pas connu de nouvelle sortie de piste au volant de la Haas.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez