NEWS

F1 - Red Bull se renforce dans la CFD

Vendredi 04 mars 2016 - 16:38

Red Bull a prolongé son contrat avec Ansys, un spécialiste des logiciels pour la CFD, l'étude de la dynamique des fluides aérodynamiques sur ordinateur.


Depuis sa première saison en 2005, Red Bull utilise les outils d'Ansys pour la CFD, l'étude de la dynamique des fluides aérodynamiques sur ordinateur. Le partenariat a été prolongé pour trois ans.

Avec les restrictions sur l'utilisation des souffleries, la CFD a un rôle de plus important. Tous les éléments aérodynamiques peuvent y être étudiés, comme le freinage, le refroidissement ou les échappements.

« Travailler étroitement avec Ansys pour gérer et produire nos grosses demandes en CFD a été une réussite pour nous, en offrant de vrais progrès dans le temps de traitement et dans la précision des simulations, » souligne Nathan Sykes, responsable des outils numériques et des technologies chez Red Bul.

« La simulation virtuelle étant désormais un élément significatif de notre processus de design, c'est essentiel de travailler étroitement avec le leader de l'industrie des logiciels de CFD, et ça contribue clairement à notre avantage en piste. »

La CFD est importante pour l'équipe

Ansys est impliquée dans de nombreuses industries, dont l'automobile. Le partenariat avec Red Bull permet de faire la promotion de ses logiciels.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Red Bull Racing et de leur permettre de dépasser des défis de plus en plus difficiles dans le design, » indique Sandeep Sovani, responsable de l'industrie automobile à l'international pour Ansys.

« Les équipes cherchent toujours à avoir un avantage dans les performances et la simulation le permet avec des outils de pointe, rapides et fiables, pour valider et optimiser chaque aspect de la voiture avec une précision et une confiance totales durant le processus de design. »

Publicité

Essai Lamborghini Centenario 2016

F1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec AnsysF1 - Red Bull prolonge avec Ansys

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-