Genève 2016 : Nos sportives coups de cœur en vidéo

Comme chaque année, la rédaction de Sport Auto s’est rendue à Genève. Découvrez sans plus attendre la vidéo de nos coups de cœur de Salon !

Les multiples allées du Salon de Genève regorgent de sportives d’exception ! L’occasion pour nous de vous parler des coups de cœur de la rédaction de Sport Auto pour cette année 2016, à travers cette vidéo !

Aston Martin DB 11

Avec la DB11, Aston Martin signe son come-back à Genève. Esthétiquement, difficile de ne pas apprécier ses formes, tant elles sont soignées. L’évolution du design nous offre une magnifique GT, au look épuré et virilisé. Techniquement, les changements sont nombreux et tout a été réétudié, depuis le châssis alu jusqu’au V12. Et oui, Aston innove et la DB11 fait appel à un 5,2 litres biturbo fort de 608 ch et à une boîte auto ZF à 8 rapports ! Ainsi, elle serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3’’9 et d’atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h. Plus qu’un coup de cœur, cette DB11 est synonyme de nouveau départ pour Aston Martin, qui entend renouveler l’ensemble de sa gamme d’ici 2020. C’est en tout cas un début plus que réussi. L’incarnation de la classe anglaise est donc perpétuée avec superbe.

Bugatti Chiron

La Bugatti Chiron est LA star du salon de Genève, celle qui attire le plus de regards et fait couler le plus d’encre. Si la Vision Gran Turismo n’était qu’un concept, la Chiron est bel et bien produite. Non, ce ne sont pas des ingénieurs en aéronautique qui ont conçu cet aéronef. Pourtant, en termes de chiffres, la Bugatti repousse les limites de la réalité automobile : W16 8 litres 4 turbos de 1 500 ch, 0 à 100 km/h en moins de 2’’5, 0 à 300 km/h en moins de 13’’6 et une vitesse maximale de 420 km/h. Que dire de plus ? Avec un poids annoncé inférieur à deux tonnes (1.995 kg), cette supercar incarne la grandeur à tous les niveaux. Son prix n’y échappe pas non plus : 2,4 millions d'euros.

Koenigsegg Regera

La Chiron n’est pas pour autant seule sur la planète des sportives de 1 500 ch. Koenigsegg s’aligne avec la Regera, mais avec l’aide de l’électricité. Dévoilée sous forme de concept au salon de Genève 2015, c’est cette fois dans sa version définitive qu’elle se présente. La Supercar hybride de 1590 kg est armée d’un V8 5 litres et de trois moteurs électriques. Côté performances, cela se traduit par 2’’8 sur l’exercice du 0 à 100 km/h, et 20’’0 estimées pour atteindre les... 400 km/h ! Pas de doute, la Regera est une sérieuse concurrente de la Chiron. Mention spéciale pour son design très travaillé.

Pagani Huayra BC

Déjà à l’honneur dans les pages de Sport Auto en ce mois de mars 2016 à travers un essai inédit, difficile de ne pas placer la Pagani Huayra BC dans nos coups de cœur du salon. Forte d’un V12 Biturbo (AMG profondément revu) développant 789 ch, la supercar a bénéficié d’un traitement clubsport, à savoir un gros travail aérodynamique et un allègement de 132 kg. Côté performance, le 0 à 100 km/h est annoncé en 3’’0, pour une vitesse maximale de 370 km/h. Aussi photogénique que rare (20 exemplaires), la Huayra est le symbole parfait du charme italien et du feeling très pur.

Porsche 911 R

A l’heure du downsizing chez Porsche, la 911 R fait de la résistance ! Rien que pour ça, elle mérite une place à part dans nos cœurs. L’atmosphérique est à l’honneur, avec le flat 6 4 litres de la GT3 RS, développant 500 ch. Quant à la boite, il s’agit d’une manuelle et qui plus est à 6 rapports ! Les performances ne sont pas en restes, puisque la 911 R effectuerait un 0 à 100km/h en 3’’8 et sa vitesse maximale s’établirait à 323 km/h. La sportive allemande a immédiatement attiré les fans de la marque, qui se sont rués sur les 991 exemplaires. Pour l’anecdote, les bandes rouge ou verte sont facultatives.

DS E-Tense Concept

Enfin, du côté des Français, DS a entretenu le mystère jusqu’au bout sur son mystérieux concept prévu à Genève.Le concept E-Tense s’avère une excellente surprise. On reconnait les codes stylistiques de DS à travers son design très futuriste. Les 402 ch produits par deux moteurs électriques, lui permettraient d’abattre le 0 à 100km/h en 4’’5. Développé par une équipe très motivée, ce « concept » est à prendre au sérieux. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de l’essayer prochainement. Affaire à suivre.

Voici donc un échantillon des incontournables du salon, qui nous ont particulièrement marquées. Mais une trentaine d’autres sportives sont également présentes dans les allées. Foncez donc sans plus attendre au Salon de Genève, ouvert jusqu’au 13 Mars 2016 !

Découvrez la vidéo de nos coups cœur du Salon de Genève 2016 en cliquant ici.

Photo de

posté par :
Aurélien Gourgeon

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 07 mars 2016 à 13:56 natlin dit : mes coups de coeurs, la db 11, sublime, la corvette stingray bien sur, la ford gt en blanc nacre, fabuleuse, les deceptions, la nsx, fade,

dimanche 06 mars 2016 à 14:10 leon dit : MM de Sport auto : qu'avez vous pensé de la moto 4 roues à moteur V8 MASERATI de 4.7 et transmission aux roues AR par 2 chaines ? Poids : 400 kilos ! Mercredi , elle attirait un max de photographes . Mon coup de coeur du salon et en plus , made in FRANCE . Un peu de délire dans un salon par ailleurs en manquant singulièrement était bienvenu .