F1 - Haas a réglé ses soucis de freins

F1 - Romain Grosjean n'a plus de soucis avec les freins électriques

Romain Grosjean n'a pas eu de soucis sur les freins électriques ce vendredi à Barcelone. Il sent que la Haas peut encore être améliorée.

Les soucis de freins électriques rencontrés par Romain Grosjean jeudi, et qui lui ont fait faire deux sorties de piste, ont disparu sur la Haas. Il est encouragé par les progrès effectués par l'équipe, même si la monoplace doit encore être améliorée.

« Notre dernière journée d'essais a été très différente des précédentes, » souligne-t-il. « Ca a été une journée très positive pour nous tous. Les mecs ont fait un travail incroyable la nuit dernière pour comprendre le problème sur les freins électriques. Ils l'ont résolu pour aujourd'hui. C'était un gros soulagement de pouvoir piloter la voiture, et de bien la piloter. »

« Il y a encore quelques domaines où nous pouvons énormément progresser, mais nous travaillons sur ça. Je suis impatient d'être à la première course maintenant. Nous pouvons améliorer la voiture. »

Gutierrez a roulé en fin de journée

Romain Grosjean n'a roulé que dans la première heure dans l'après-midi. Haas a ensuite adapté la monoplace à Esteban Gutierrez, pour compenser le temps perdu mardi avec un souci sur le sytème de carburant et mercredi avec un problème de turbo. Cela a pris deux heures et le Mexicain a pu rouler dans la dernière heure.

« C'était bien de remonter dans la voiture pour la dernière journée d'essais, » estime-t-il. « Je sens que nous avons pu trouver une direction que nous cherchions et trouver des solutions sur certains problèmes. »

« Dans l'ensemble, c'est une superbe expérience de faire partie d'une nouvelle équipe. Maintenant je sens que nous sommes prêts pour la course. Je suis très reconnaissant envers l'équipe. Ils ont travaillé sans relâche au cours des dernières semaines et les résultats sont vraiment payants. »

« Après avoir appris à découvrir la voiture, la prochaine étape est de revenir à ce que j'adore, la course. Nous partageons la même passion. J'attends Melbourne avec impatience. »

Haas a corrigé ses problèmes

Haas a su réagir rapidement face à chaque problème, que ce soit celui sur l'aileron avant la semaine dernière ou celui sur les freins électriques. Cela a permis de faire des essais efficaces ce vendredi.

« Ca a clairement été une meilleure journée que les trois précédentes, » résume Günther Steiner, le team manager de Haas. « Nous avons réglé les problèmes d'hier sur les freins électriques et nous avons fait pas mal de tours. »

« Nous avons changé les pilotes cet après-midi pour faire des changements de réglages. Ca a donné quelques tours de plus à Esteban avant d'aller à Melbourne. »

Steiner sent que l'équipe être prête pour ses débuts en course : « Nous sommes aussi bien préparés que possible à ce stade. Ca a été un mois difficile. Nous avons assemblé la voiture, nous sommes allés aux essais, ça a été un travail jour et nuit. Merci à toute l'équipe. Ils ont fait un travail fantastique.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez