F1 - Grosjean espère des points à Melbourne

F1 - Romain Grosjean vise les points en Australie

Romain Grosjean a toujours l'ambition de marquer des points dès le Grand Prix d'Australie. Haas fonctionne comme une équipe expérimentée.

Haas affichait des objectifs très ambitieux avant ses débuts en piste, en annonçant vouloir jouer les points d'entrée. L'équipe américaine a fait face à quelques difficultés logiques et Gene Haas a reconnu que la F1 est plus complexe que ce qu'il avait anticipé. Mais maintenant que les essais privés sont terminés, le top 10 reste un objectif réaliste pour Romain Grosjean.

« A Melbourne, si on marque des points ça sera quelque chose d'assez extraordinaire, » a-t-il déclaré dans L'Equipe du Dimanche sur Canal +. « C'est ce dont j'ai envie. Je pense que l'équipe aussi, mais moi j'ai envie de marquer des points. »

Durant la première semaine d'essais, Romain Grosjean a signé le 15ème temps et Esteban Gutierrez le 13ème. Dans la deuxième, marquée par plusieurs problèmes techniques, ils n'ont devancé que Rio Haryanto.

Haas fonctionne déjà très bien

Romain Grosjean est ravi des débuts de Haas. Le Franco-Suisse a découvert une équipe qui fonctionne déjà normalement, alors qu'elle a tout à apprendre.

« Tous les gens travaillent bien ensemble, » souligne Grosjean. « Je crois que c'est ce qui est ressorti des premiers essais hivernaux. »

« Ce qui a impressionné les gens, c'est de se dire que c'est une équipe neuve mais qui fonctionne comme une équipe qui a déjà de l'expérience. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 08 mars 2016 à 12:03 Nanbawan dit : À la régulière ça paraît très peu probable mais effectivement il peut se passer beaucoup de choses à Melbourne alors pourquoi pas ? Disons qu'il espère pouvoir se battre pour les points.

mardi 08 mars 2016 à 08:15 Luc dit : Sur le papier c'est compliquer car visiblement la Haas est dans le troisième groupe, dans le premier il y a Mercedes, Ferrari et Williams dans le second Red Bull, Force India, Torro Rosso et peut être McLaren et enfin dans le dernier Renault, Haas, Sauber et Manor donc leur place logique est vers la 16e place pour être dans les points il faudrait des soucis chez Renault et donc RB ainsi que McLaren avec une force India qui mange beaucoup de pneus visiblement ça fait beaucoup de si et de cartes qui ne sont pas en main mais tous est possible.

mardi 08 mars 2016 à 00:04 FanF1 dit : on croit en toi , Romain... j'espère que la Haas te permettra d'exprimer ton talent

lundi 07 mars 2016 à 22:18 avocado dit : Déclaration pour le moins provocatrice et un brin optimiste mais après tout pourquoi pas ? c'est le 1er GP et de nombreuses surprises peuvent surgir avec des voitures pas encore finalisées.

lundi 07 mars 2016 à 19:27 leon dit : C'est bien ; l'espoir a toujours aidé les Suisses à vivre .

lundi 07 mars 2016 à 13:39 F1Manager 2.0 dit : ALLEZ GROSJEAN T EN GALÈRE AVEC HAAS MAIS JE SUIS DERRIÈRE TOI! !!!