F1 - Alonso restera au moins jusqu'en 2017

F1 - Fernando Alonso sera présent au moins jusqu'en 2017

Fernando Alonso veut rester en Formule 1 au moins jusqu'en 2017, pour tester les monoplaces plus performantes. Il espère aussi disputer les 24 Heures du Mans.

Des rumeurs ont évoqué une année sabbatique de Fernando Alonso après la très difficile saison 2015 de McLaren. L'Espagnol est finalement resté et il n'envisage pas encore de quitter la F1. Il veut rester au moins jusqu'en 2017, pour rouler dans des monoplaces plus performantes, puisque cela sera une réponse à ses critiques sur le niveau actuel de la F1.

« Les voitures sont trop lentes et le plaisir de les piloter n'est plus là, » a expliqué Alonso à TVE. « J'ai encore quelques années au sommet. Je vais attendre encore deux ans et voir comment mon corps se sent. »

« Je suis assez curieux de voir à quoi ressembleront les F1 2017. Je vais en tester une et penser à mon futur ensuite. »

Alonso aimerait rouler au Mans

Fernando Alonso souhaite toujours disputer les 24 Heures du Mans. Sa seule certitude est qu'il ne prendra pas d'année sabbatique.

« Je ne sais pas ce que je ferai après 30 ans derrière le volant, mais quand ma décision sera prise, elle sera définitive, » assure-t-il.

« Avant ça, j'aimerais disputer les 24 Heures du Mans et refaire du karting, ce que j'ai toujours aimé. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez