F1 - Alonso visite déjà Bakou

Mardi 08 mars 2016 - 17:23

Fernando Alonso s'est rendu à Bakou, en Azerbaïdjan, pour découvrir le tracé qui accueillera le Grand Prix d'Europe dans quelques mois.


Les travaux sont en cours à Bakou pour adapter les rues de la ville à la Formule 1. Le premier Grand Prix d'Europe dans la capitale de l'Azerbaïdjan aura lieu dans 100 jours. Afin de marquer ce cap, les organisateurs ont invité Fernando Alonso pour lui permettre de découvrir le circuit.

Le pilote McLaren a pu voir la zone du paddock et de l'allée des stands, face au siège du gouvernement. La construction des stands est en cours. Il a également pu découvrir l'enchaînement de virages serrés dans la Vieille Ville, avec seulement 7,6m de large, ainsi que le passage devant la Tour Principale et la ligne droite.

« C'est un véritable honneur pour moi d'être le premier pilote de F1 à visiter cette ville magnifique, » déclare Alonso. « L'accueil que tout le monde m'a fait depuis mon arrivée a été merveilleux. »

Alonso impressionné par le circuit

Fernando Alonso a été impressionné par la section dans le coeur historique de Bakou. Il pense que la course plaira aux supporters.

« J'ai été très impressionné par ce que j'ai vu,» assure-t-il. « Je pense pouvoir dire que le circuit de Bakou sera le plus mémorable au calendrier cette année. Comme cette belle ville, il met en avant sa modernité avec une référence au passé. La façon dont la piste passe entre les murs de la Vieille Ville avec les Flames Towers en arrière plan le montre clairement ! »

« Sur un plan technique, je suis impatient d'aborder un circuit si difficile, en particulier dans les virages serrés. Je suis pressé d'être là pour la course cet été. »

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

F1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de BakouF1 - Fernando Alonso découvre le circuit de Bakou

Commentaire(s)5

Commentez cette actualité - 5 Réponses

mercredi 09 mars 2016 à 11:39 s dit : Pauvre petit chat le goudron et gris foncé au lieu de gris clair ...

mercredi 09 mars 2016 à 11:09 Goodwood dit : Grand prix d'Europe!!!! Quelqu'un peut m'apprendre où est l'Europe svp!!!

mardi 08 mars 2016 à 23:58 Reg dit : Il faut bien faire comme on peut la promotion du GP d'Europe hors d'Europe vu que pendant ce temps il y aura 250.000 fans pour une course dans la Sarthe. Sans compter les millions de personnes qui suivront cette course légendaire à travers le monde. Sinon pour parler de la photo, je trouve dommage un bitume très foncé dans le cadre d'une vieille ville, ça gâche le décor tout ça pour accueillier un GP..

mardi 08 mars 2016 à 20:26 Matt dit : t beau jean claude .. tu crois franchement qil a besoin d arrondir ses fins de moi t serieu ou qoi .?! on l invite il y va terminer ya rien de plus a dire

mardi 08 mars 2016 à 17:38 leon dit : langue de bois avec bakchich pour arrondir des fins de mois difficiles ?? Et sport auto qui sert la soupe , shame on you .

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-