F1 - Red Bull vise la troisième place

F1 - Red Bull pense que Renault va progresser

Red Bull veut jouer la troisième place derrière Mercedes et Ferrari cette année. Des progrès en cours d'année sur le V6 Renault devraient aider.

Red Bull a pris la deuxième place du championnat en 2014 mais l'an dernier, l'équipe a payé les difficultés de Renault et elle a vu Ferrari et Williams prendre l'avantage. Red Bull s'attend à avoir un moteur plus puissant cette année, mais pas tout de suite.

Helmut Marko pense que des progrès en cours de saison sur le V6 Renault, rebadgé TAG Heuer chez Red Bull, pourraient aider à jouer la troisième place au championnat. Il était pourtant très critique envers le motoriste l'an dernier.

« Il semble que les choses vont dans le bon sens sur le développement du moteur, » a assuré le conseiller spécial de Red Bull au site officiel de la F1. « Mais réduire l'écart avec les meilleurs moteurs prendra du temps. »

« Pour la première moitié de la saison, je vois Mercedes faire des doublés tant qu'ils ne ne feront pas d'erreurs, ensuite je vois Ferrari et une bagarre serrée entre Williams, Force India, Toro Rosso et Red Bull derrière eux. »

« A partir de la mi-saison, notre groupe propulseur devrait s'améliorer et ça me fait penser que la troisième place est jouable. »

Toro Rosso pourrait faire mieux en début de saison

En début de saison, Red Bull s'attend toujours à ce que Toro Rosso ait l'avantage. La deuxième équipe de la boisson autrichienne a le moteur Ferrari version 2015 cette année, pour le moment plus puissant que celui de Renault.

Toro Rosso a réussi de très bons essais privés mais la bonne forme de l'équipe pourrait ne pas durer toute la saison puisque son moteur ne pourra pas évoluer.

« Je pense qu'ils peuvent être devant Red Bull Racing en début de saison, probablement jusqu'à la mi-saison, parce que la différence de puissance est assez importante, » souligne Marko. « Après la mi-saison, la performance va probablement chuter parce qu'on ne peut pas faire évoluer le moteur 2015. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 12 mars 2016 à 07:27 seb1 dit : Arrivabene tu le connaît? Depuis qu'il est la ca a bien changer déjà!!!! Critiquer pour critiquer

jeudi 10 mars 2016 à 13:27 leon dit : Osons un pronostic au vu des essais de BCN : seul devant MERCEDES . seul en second : FERRARI VU LEURS MOYENS , mais Arrivabene n'est pas Todt et ils resteront second . En 3 : une bataille indécise entre Torro rosso , Force India et Wiliams . En 6 : Red Bull because le moteur En 7 : Renault because pas prets . EN bataille pour la dernière place : Mclaren,Sauber, Manor et Haas because en vrac : le moteur Honda , le chassis Mclaren , pas de fric chez Sauber et Manor et Haas qui débute sans bien avoir mesuré ce qu'ils ont à franchir .. RV à mi saison .