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Zenvo TS1, l'autre hypercar venue du Nord

Mercredi 09 mars 2016 - 18:21

Le constructeur danois Zenvo fait une apparition remarquée à Genève en présentant non pas une mais deux hypersportives : la TS1 et la TSR.


Pour beaucoup, la Zenvo ST1 restera, malheureusement pour la marque danoise, comme la voiture qui prendra feu dans Top Gear, sans doute un peu (trop) malmenée par un Jeremy Clarkson avec qui le ton était monté. Mais la Zenvo ST1 est surtout l’une des premières cars de série à avoir dépassé les 1.000 chevaux. Et la voici qui se renouvelle en devenant TS1 au Salon de Genève 2016 !

Au milieu des Bugatti Chiron, Pagani Huayra BC, Spyker Preliator et autres Koenigsegg Regera, Zenvo aussi montre ses muscles avec une version revisitée et améliorée de la ST1. Et le danois d’enfoncer le clou en dévoilant également à Genève une version course de l’hypercar, sous forme de concept : la TSR.

15 exemplaires au total

La Zenvo TS1 diffère de la ST1 surtout de par son aérodynamique intégrant un nouveau diffuseur, aileron et autre splitter, pour un physique encore plus méchant qu’auparavant. Des freins carbone-céramique, un différentiel arrière à glissement limité, de nouveaux amortisseurs et des barres antiroulis ajustables, voilà quelques nouveautés sur cette TS1. De quoi la rendre à la fois plus confortable et un peu plus performante que la ST1.

Sous le capot, on retrouve le V8 biturbo 5.9 litres, à double compresseur volumétrique, dont la puissance reste à 1.104 chevaux, pour 1.430 Nm de couple. Côté performances, Zenvo reste discret, mais annonce quand même 375 km/h en pointe !

Seuls 15 exemplaires de la Zenvo TS1 seront produits au total.

La TSR pour la piste

Et comme si un tel engin ne suffisait pas, Zenvo a poussé le vice à Genève en dévoilant la TSR. Il s’agit en réalité d’une version course ("R" pour "Racing") de la TS1. Un kit carrosserie aérodynamique plus agressif, des suspensions raffermies pour rouler sur piste, une garde au sol rabaissée, un poids revu à la baisse, un intérieur dépouillé, des sièges de course avec ceinture à six points et une cage anti-retournement, voilà ce qui différencie la TSR de la version (à peine) civilisée, la TS1. Bientôt sur les circuits ?

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Commentaire(s)4

Commentez cette actualité - 4 Réponses

jeudi 10 mars 2016 à 13:51 erich dit : Pour atteindre les 400 sans se transformer en avion il faut un travail sur l'aéro et les pneus que seuls quelques marques peuvent financer...mais 375 suffisent même à Dubaï

jeudi 10 mars 2016 à 10:14 Baptmobile dit : C'est surprenant qu'elle n'atteigne pas les 400 km/h ! Pour cette puissance ses concurrentes les atteignent toutes :/ (mais ça reste déjà bien suffisant !)

jeudi 10 mars 2016 à 08:02 alex dit : (super)car

mercredi 09 mars 2016 à 20:35 moi dit : J en aï vu une version zippo

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