F1 - Haas recrute un Américain de 17 ans

F1 - Santino Ferrucci pilote de développement de Haas

Santino Ferrucci, âgé de seulement 17 ans, sera le pilote de développement de Haas cette année. L'Américain roulera également chez DAMS en GP3.

Il a été reproché à Haas de ne pas avoir de pilote américain pour ses débuts. L'équipe en a finalement recruté un, Santino Ferrucci, mais il ne sera que pilote de développement. Ce pilote de 17 ans sera présent sur les courses et les essais et il travaillera dans le simulateur.

Il a pris la 19ème place du championnat d'Europe de F3 en 2014 et la 11ème la saison dernière. Il va rejoindre le GP3 cette année, avec l'équipe française DAMS.

« Mon but depuis que j'ai débuté la course est de devenir pilote de Formule 1, et être un Américain dans une équipe américaine est une chose dont je suis très fier, » déclare Ferrucci. « Un gros travail m'attends, mais être associé à Haas F1 Team me permettra d’apprendre plus et plus rapidement. »

« Ca me permettra de profiter de ma place chez DAMS en GP3, et, au final, de me préparer pour la Formule 1. »

Ferrucci a un bel avenir selon Haas

Santino Ferrucci a peu brillé dans le championnat d'Europe de F3 mais il s'est imposé deux fois en F3 Britannique. Haas pense qu'il peut faire un bon travail.

« En Formule 1, le développement du personnel est aussi important que le développement de la voiture, » estime Günther Steiner, le team manager de Haas. « L'un ne va pas sans l'autre. Santino Ferrucci a fait un très bon travail en prouvant sa valeur dans tous les championnats par lesquels il est passé, et sa maturité hors de la voiture est impressionnante. »

« Nous considérons Santino comme un pilote américain jeune avec un gros potentiel. Son arrivée chez DAMS est une excellente façon de poursuivre son développement tout en favorisant la réussite de Haas F1 Team à l'avenir. »

Haas n'a pas de troisième pilote officiel mais ce rôle pourrait être occupé par Charles Leclerc, nouveau membre de la Ferrari Driver Academy.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 12 mars 2016 à 00:14 Vergnes dit : C est un trou du cul comme lui et mineur en plus!!

jeudi 10 mars 2016 à 22:21 fanatic f1 dit : quels nom vraiment italien pardon américain